Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Casser les liens mais garder les valeurs

B

Bernie

Guest
Salut à tous !




Comment casser une liaison entre 2 feuilles en ne gardant que les valeurs ainsi que les graphiques.
(Si je fais copie special en cochant valeur uniquement, les graphes sont pas copiés ?!)

J'ai vu différentes solutions pour casser les liens (en autre en redéfinissant le lien de la feuille avec elle-même, mais toutes les valeurs liées pasent à zéro ? Y a aussi la soluce microsoft mais c'est le meme pb

J'ai besoin de faire une copie simple des valeurs et ainsi que des graphiques !


Je m'explique :

J'ai un fichier template contenant un graphique lié à des calculs faits pour un mois donné.

A la fin de l'année, la macro opère le calcul du mois de janvier, ensuite recopie le template dans un nouveau fichier janvier (avec le graphique)

Puis on réouvre le template pour faire le calcul du mois de février.
Ensuite je resauve le template sur février.xls

Meme chose pour mars ---> mars.xls


Jusqu'au mois de décembre -->

Mais surprise !

Si je réouvre le mois de janvier, je vois qu'il a gardé les liens avec le template qui contient les dernières valeurs (ici , ceux du mois de décembre)

Idem evidement pour les autres mois ???!!!

Comment faire ?


Merci
 
B

Bernie

Guest
La solution :

Enlever le recalcul automatique de Excell de telle façon qu'on soit obligé de faire F9 pour avoir le calcul.

Pour changer ce statut :


Aller dans Outils (Tools) --> Option ; on voit une petite fenêtre avec des tas d'onglets.

Allez dans l'onglet Calcul :

Là il faut décocher l'option Mode de calcul automatique pour le remettre sur l'option "Sur ordre seulement"

Il faut décocher aussi recalcul en cas de sauvegarde.


Après, quand vous devez réellement réactualiser un onglet bien précis d'après ses liens, vous faites F9 (mode manuel) ou alors, par programme :


whorsheet("Toto").Activate
whorsheet("Toto").Calculate


Le recalcul ne se fera que pour l'onglet considéré sans retoucher les autres mêmes s'il y a les mêmes liens.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…