• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierreM75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierreM75

Guest
Bonsoir,

je souhaiterais faire une case à choix pour pouvoir ensuite l'utiliser par VBA.

En gros en cliquant sur la case, on aurait le choix entre un certain nombre de valeurs, les seules à être acceptées.

Comment serait-ce possible?

Merci d'avance,

Pierre 😀
 
Re : case à choix

bonsoir pierreM75

et bienvenue sur XLD.

Ta question interesse peu de monde car elle est trop vague.

Fais une recherche sur le forum, dépose un début de fichier et dis nous clairement ce que tu souhaites, et je suis sur que tu auras des réponses.🙂

Quand tu parles de case, tu veux dire cellule (si c'est le cas fais une recherche avec les mots "liste de validation')

A+
 
Re : case à choix

Bonjour PierreM75,

Ton fichier n'est pas là!

Si j'ai bien compris, tu veux une liste de choix dans une cellule et interdire à l'utilisateur de mettre autre choses que les données de la liste?

Dans ce cas : "données" / "validation..." / onglet "options" /
-> autoriser : sélectionner "liste"
-> décocher "ignorer si vide"

après, si tu le souhaite, tu peux personnaliser le message d'erreur qu'Excel mettra lorsque l'utilisateur saisira une valeur erronée : onglet "alerte d'erreur".

Bonne journée
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
472
Réponses
4
Affichages
268
Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
819
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
907
Retour