Carte d'adhérents d'apres une base excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alexandre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alexandre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer une carte d'adhérent à partir d'une base excel. En faite la carte d'adhérent comportera plusieurs "zones de texte" ( nom, prénom, numéro du client, date d'expiration de la carte )qui changera automatiquement en fonction du client, à partir d'une base excel. Je ne sais pas si c'est possible ou sinon est ce que il y aurait une alternative, un autre moyen de créer une carte ( dimension d'une carte de crédit )?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement Alexandre

Re : Carte d'adhérents d'apres une base excel

bonsoir,
je verrai bien une base de données et un userform qui contiendrait les informations voulues... de la dimension souhaitée et il ne resterai plus qu'à imprimer l'userform
qu'en penses-tu ?

Bonsoir à tous,

@+Thierry avait réalisé l'usf dont tu parles, ccpapy, il faudrait fouiner dans les archives avec le mot stick, je crois.

Pour ma part sur ce pb j'utiliserais Word avec l'assistant étiquette mais...

Bonne soirée

rebonsoir à tous
je voyais un truc plus simple , je viens d'adapter un fichier pour l'occasion, il faut le finaliser (transformer l'adresse en date et pas mal d'autres trucs), si le concept interesse. il reste à imprimer l'userform2 pour la carte.
sinon le fichier de claude38 est sympa par sa simplicité🙂

Pièces jointes

Bonjour

Je suis responsable d'un foyer des élèves et le fichier de Claude38 est tout à fait ce qu'il nous faut !
Nous l'avons adapté pour qu'il corresponde à nos besoins mais je sèche car nous avons 231 adhérents et visiblement l'affichage de la carte "Adhérent Excel" ne se fait que jusqu'au 100 ème.

Où et que dois-je modifier pour prendre en compte ces adhérents en plus ?

Cordialement

Ps:désolé de déterrer une discussion aussi vieille mais c'est elle répond parfaitement à notre problème du moment.

bonsoir,
tout simplement en redefinissant les valeurs pour les plages de recherche
Claude38 l'a expliqué sur ses feuilles
insertion/noms/définir puis corriger les plages recap et nom avec tes valeurs voulues

ensuite étirer les formules des colonnes H,I,j de l'onglet Feuil2

espèrant avoir été assez clair

Bon je suis désolé je dois être bête mais je ne comprends pas trop.
Je pense que le fait d'avoir modifié le fichier à ma sauce fait que ça marche plus trop.

Du coup je joins en PJ notre fichier modifié (sans les noms des adhérents évidemment ^^), si quelqu'un peut nous aider à le faire fonctionner.

D’ailleurs en feuille 1, j'ai dupliqué plusieurs fois la carte d'adhérent pour en imprimer le plus possible sur une page.Cependant il faut cliquer à chaque fois sur la flèche et sélectionner le nom de l'adhérent.

Est il possible de créer une feuille excel qui génère automatiquement la carte d'adhérent dès que l'on rentre un nom dans la feuille 2 ?

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonsoir tous,

Un autre essai pour créer la carte d'adhérent à la saisie.

Si l'un d'entre vous avait la solution pour incrémenter la copie des cartes sans changer les formules à chaque nouvelle copie car je n'y suis pas arriver sans créer la colonne E dans l'onglet carte

Bonne soirée

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,

En ce temps-là ..., je n’étais pas encore inscrit !
Donc, pour le fun, je propose maintenant une autre façon de gérer cela : formulaire de saisie (UsF) à chaque nouvelle inscription. Il n'y a plus de formules ni de noms.
Je n’effectue pas d’impression car je ne sais pas comment elle sera décidée pour gérer au mieux le support, au cas par cas ou en bloc ? Mais cela n’exigera pas une grosse programmation supplémentaire.

Pièces jointes

Bonsour®
Bonjour

Je suis responsable d'un foyer des élèves et le fichier de Claude38 est tout à fait ce qu'il nous faut !
Nous l'avons adapté pour qu'il corresponde à nos besoins mais je sèche car nous avons 231 adhérents et visiblement l'affichage de la carte "Adhérent Excel" ne se fait que jusqu'au 100 ème.

Où et que dois-je modifier pour prendre en compte ces adhérents en plus ?

Cordialement

Ps:désolé de déterrer une discussion aussi vieille mais c'est elle répond parfaitement à notre problème du moment.

Utiliser les modeles Word pûblipostage pour faire des étiquettes à partir d'un fichier excel

Bonsoir,

En ce temps-là ..., je n’étais pas encore inscrit !
Donc, pour le fun, je propose maintenant une autre façon de gérer cela : formulaire de saisie (UsF) à chaque nouvelle inscription. Il n'y a plus de formules ni de noms.
Je n’effectue pas d’impression car je ne sais pas comment elle sera décidée pour gérer au mieux le support, au cas par cas ou en bloc ? Mais cela n’exigera pas une grosse programmation supplémentaire.
Bonjour
Serait-il possible d'avoir le fichier avec les commandes macro ?
D'avance merci.
Christian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Retour