calendrier

T

titom

Guest
Bonjour a tous le forum,

Je vous savoir si dans excel ou sur ce site eventuellement il y quelque que qui pouurai m'aider à créer une macro avec des dates.

Ce que je voudrai faire c'est créer un classeur ou l'on choisi la date précise et puis on créer a cette date un tableau simple donc j'aimerai créer cette outils pour la date.

Sinon ou pourrais-je aller pour m'aider a créer cette outils.

Merci a ceux qui pourront m'aider
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Déjà un petit utilitaire indispensable pour créer tes dates et que tu peux même installer définitivement dans ta souris!!!! vi !! vi c'est vrai et cela a déjà été fait!!!:woohoo: :woohoo: c'est :woohoo:


Lien supprimé

après à toi de voir comment faire le tableau ...


Celeda
 
T

titom

Guest
J'ai regarder le fichier que tu m'a dit c'est un trés bon début mais c pas exactement ce que je cherche ce que je voudrais c'est creér un tableau pour date genre le 03 janvier et quant je selectionnerai une autre date le tableau ne soit plus afficher, il ne serai afficher juste pour le 03 janvier je ne c'est pas si je suis tous à fait clair.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si on essaye de décortiquer ton besoin :

1-

avec le CalendrierMDF, tu choisis la date du 03 janvier;
Elle s'affiche dans une cellule et...
:whistle: c'est creér un tableau

c'est quoi le genre de tableau que tu veux créer ?(fais un dessin dans un fichier excel et poste le zippé pour exprimer ta penseée)



2-
quant je
selectionnerai une autre date le tableau ne soit plus afficher, il ne serai afficher juste pour le
03 janvier


selon le tableau ayant été créé - là tout est possible du VBA, du TCD au tableau clasique - il pourrait s'afficher ce que tu souhaites mais tout cela est un peu confus tant que l'on ne sait pas quel tableau tu veux obtenir.

Suis-je bien claire?:ermm:


Celeda :eek:
 
T

titom

Guest
Slt a vous,

Voila le fichier en kestion avec des commentaires qui pourront vous mettre sur la voie. [file name=calendrier_20060109165613.zip size=2264]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendrier_20060109165613.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • calendrier_20060109165613.zip
    2.2 KB · Affichages: 15

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Thomas a écrit :


'Pour ce tableau lorsque je selectionnerai une date les valeur de A6 à E6 et en B9 ne serait plus afficher il ne serai jusque pour la date qui correspond, par exemple je met le 03 janvier 150 pour le poste 1 200 pour le poste 2 etc… lorsque je prendrai le 04 janvier le tableau deviendrai vide et je pourrai resaisir des valeur et lorsque je reprendrai la date du 03 janvier les valeur dite precedemment (150 pour le poste 1 200 pour le poste 2) se reafficheront.'



et si on faisait le contraire : je t'explique
tu travailles dans une base de données dans laquelle tu remplis tes postes tel que tu l'a énuméré dans ton comment.

Et ensuite selon la date affichée tu as les données qui apparaissent. Car faire : 'je pourrai resaisir des valeurS'
j'ai envie de te dire mais où elles vont partir les anciennes valeurs ? :whistle:
hien où elles disparaissent ? :pinch:
(ou alors tu cherches à passer par un SUF qui alimenteraient une base de données ????? :eek: )

Donc,si on observe ta demande je vois trois soluces (comme d'habitude):

une, sous formule avec des index et equi ou de la recheche v pour ceux qui l'aiment ou bien du sommeprod,

ou en vba par magie, tu cliques sur un bouton et tout s'enlève,

ou en TCD, ce qui est une autre facon de voir les choses (la mienne of course!!:) )

Ici, je te livre la version TCD toute simple
On selectionne la date à afficher et on affiche le total des postes.

Celeda [file name=calendrierTCD.zip size=7018]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendrierTCD.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • calendrierTCD.zip
    6.9 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha