Calendrier - Recherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Myself

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose d'un fichier excel des membres du personnel avec pour chaque ligne:
- matricule
- nom
- prénom
- lieu de travail
- Catégorie
- Type Contrat

Et ensuite un calendrier mensuel dans lequel je peux indiquer soit une lettre (allant de 'A' à 'W') signifiant maladie, formation, etc... ou alors une valeur en chiffre qui indique le nombre d'h de congé par jour (les travailleurs peuvent prendre de 30 min à 8h par jour)

Ce que je souhaite, c'estpermettre de faire une recherche via le matricule ET/OU le nom, de sorte à obtenir, en entrant le matricule

"Dubois René a été "A" (=malade), le 2, le 3 janvier 2014. Il est "ouvrier" de type ''contrat''

Pièces jointes

Re : Calendrier - Recherche

Cela semble etre bon. Pourrait tu m'expliquer ta méthode? Et penses-tu que ma façon de faire soit interessante? Sachant qu'il y une limite en terme de colonne sur office xp (256 seulement) et aussi en terme d'ergonomie car j'ai presque 500 lignes de travailleurs.

Merci encore 🙂

Bonjour Myself,

Ci-joint le fichier avec explications.

A+ Jack2

Edit JJe préfère que tu me poses des questions sur le forum directement ou avec pièce jointe plutôt que de passer par message privé. Merci

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Myself,

Je pensais t'avoir répondu ce matin. Je n'ai pas de problème concernant la ligne
Range ("Plage_Nom")
. Remplace "Plage_Nom" par le code initial pour voir si ça persiste (Range ("A4:B4").

Par contre, j'ai oublié d'indicer TVar pour les dates. Il fallait mettre TVar(i).Column et non TVar).Column. Tu peux faire un copier/coller des lignes suivantes :
Code:
If Message = "" Then
 Message = Identité & " a été : " & vbCrLf & Absence & ", le " & Format((Cells(1, TVar(i).Column)), "dd mmmm yyyy") & vbCrLf
 Else
 Message = Message & Absence & ", le " & Format((Cells(1, TVar(i).Column)), "dd mmmm yyyy") & vbCrLf
End If
A+ Jack2

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
998
Membre supprimé 341069
M