Calendrier dans des cellules.

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un classeur pour gérer les stocks.

Pour simplifier la prise de note, j'aimerais ouvrir un calendrier sous le coin inferieur gauche de toutes les cellules "DLC" et "PREVU LE" en cliquant simplement dessus, dans la feuille "STOCK". J'en ai trouver certain sur des forum, mais ils sont un peut petit pour moi. J'ai essayé de les modifier pour changer la grandeur et l'aspect pour qu'ils ressemblent au thème de ma feuille "STOCK", mais je ne suis pas suffisamment doué ! La taille idéale serait de la largeur des cellules "E;F;G" et de la hauteur des lignes "9 à 14".

Je vous remercie par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • STOCK..xlsx
    60.9 KB · Affichages: 26

MCGS

XLDnaute Nouveau
Merci patricktoulon. Oui, c'est bien votre calendrier: la dernière version 4.2.2. Je teste ça demain sur le pc du boulot (c'est pour le travail-Excel 2016).
Rien de particulier pour le choix "Belgique" ? >> Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 44).
Bon, je me montre téméraire car comme je l'ai déjà écrit je n'y connais rien en vba. J'essaie juste de réfléchir de façon logique.
Merci.
Bonne soirée.
 
Dernière édition:

MCGS

XLDnaute Nouveau
Voilà!
A partir du fichier d'origine, j'ai fait "un glissé-déposé" de calendar, module1.
Dans la feuille 1 ou se trouve mon tableau et dans l’évent "double click", j'ai collé ceci:

VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If  Target.Columns.Count > 1 Then Exit Sub
    If Intersect([A2:A1001,L2:L1001,O2:O1001,R2:R1001,T2:T1001], Target) Is Nothing Then Exit Sub
    Cancel = True
    Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 44)
End Sub

Je me suis permis de changé dans le userforme "ldate" pour passer de

Code:
Case 44: TRT = "Belgique - Calendrier": ldate = "Aujourd'hui" & vbCrLf & Format(Date, "yyyy-mm-dd")

Code:
Case 44: TRT = "Belgique - Calendrier": ldate = "Aujourd'hui" & vbCrLf & Format(Date, "dd/mm/yyyy")

Tout fonctionne, mais je rencontre un problème: Cela ne fonctionne pas quand la feuille est protégée.

Il faudrait que je puisse utiliser le calendrier et le filtre de la première ligne du tableau avec la feuille protégée.

Avez-vous une idée?

Merci.
 

Discussions similaires