Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
J'ai créé un calendrier automatisé sur Excel. Toutes les dates correspondent à des lieux (voir PJ)
J'aimerai que ces lieux apparaissent dans le calendrier automatiquement l'une en dessous de l'autre.
Comment puis-je faire ?
Merci @vgendron , j'avais essayé une formule similaire, le problème est que je me retrouve avec les mêmes lieux à la suite pour une même date alors qu'il devrait y avoir une liste de différents lieux sur chaque jour
@Laetitia L
Avec ma formule, si une date apparait plusieurs fois sur la ligne pour un meme lieu (cas du 2 mai pour Misery-Salines) alors, le lieu est recopié autant de fois.
avec la formule de Jocelyn (qui est donc meilleure) , si une date apparait au moins une fois sur la ligne , le lieu n'est recopié qu'une fois.. :-D
et une petite correction pour prendre en compte la différence de format de date (jour mois année pour la feuille Calendrier) et date avec heure pour la feuille instruction
Bien vu @Jocelyn :-D
et du coup, j'en ai profité pour faire les zones nommées en dynamique (avec du décaler)
Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me faut ! Juste une dernière chose : j'aimerai ajouter un nombre à côté de chaque lieux faisant référence à l'onglet NB (en PJ) --> un lieu = un nombre en fonction du mois, avec la formule déjà utilisé je n'y arrive pas ...
EDIT ah ben la on a pas compris la même chose 😉🙂
EDIT 1 : Et pour le coup après relecture je suis complétement à la ramasse 😳puisque c'est ca je vais me coucher 😀
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD