Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculs d'heures en fonction des jours et mois

Inukshuk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Me voici confronter aux formules "conditionnelles"... et je vais tenter de vous expliquer le plus précisement possible mes problèmes et interrogations :

Dans mon tableau ci-joint, des conditions me permettent d'effectuer des calculs automatiques... mais voilà :

Dans mes cellules AC2:AI13:
je calcul le nombre d'intervention effectuée par jour de la semaine et par mois, au regard des dates inscrites dans ma plage C23:C822.
Tous mes calculs sont bons, sauf qu'en AH2 (pour les samedis de janvier), il me calcul le nombre de cellule vide alors que la formule est exactement la même que les autres hormis le chiffre 1 qui représente mon mois de janvier ?! J'ai regardé les propriétés de mes cellules, elles sont identiques. Pourquoi cette formule m'indique un résultat différent des autres ?

Dans mes cellules D213:
je voudrais calculer par mois, la moyenne des heures d'interventions de mes cellules D22822 au regard des informations présentent dans la plage de cellules C22822. Seulement voilà, pour le mois de janvier (cellule D2), j'utilise la formule MOYENNE.SI ce qui donne -> (=MOYENNE.SI(C23:C822;SOMMEPROD(MOIS(C23:C822)=1*1);D23822). Le résultat m'indique #DIV/0! .
Ma condition est pourtant réunie ? Je lui demande bien de calculer la moyenne des heures dont les cellules (C23:C822) correspondent au mois de janvier représenté par le chiffre 1 ?

Dans mes cellules F2:S13:
je voudrais calculer le nombre d'intervention par lieu et par mois selon les critères inscrit dans mes cellules F23:S822 au regard des dates inscrites dans ma plage de cellule C23:C822. Seleument voilà, n'ayant pas réussi ma condition précédente, je ne peux pas trouver la formule.

J'espère que mes explications seront assez limpides et je vous remercie pour l'aide, les astuces et des réponses que vous pourrez m'apportez.

Pièces jointes

• CALCUL_CONDITIONS.xlsx
    110.4 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs d'heures en fonction des jours et mois

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Première question.
Pour le calcul du jour de la semaine, Excel considère qu'une cellule vide est égale à 0, ce qui, au format date, correspond au samedi 0 janvier 1900.

Je suppose que ceci répond également aux autres questions posées.

Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…