Calculer une somme avec des noms ou des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Antho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Antho

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire la somme des participants à une formation. Je m'explique : Dans une colonne j'ai les noms des participants et j'aimerais en faire la somme pour savoir combien il y a de participants. Le problème c'est que ces noms ne sont pas des chiffres et Excel 2000 ne les additionne pas...

Si vous savez comment faire, je vous remercie d'avance !

MERCI ! Ca a marché !

Ah oui ! Pour les dates. Disons que sur la première colonne on a les noms et sur la deuxième colonne quand il y a une date, ça signifie que la personne a effectué la formation. Par contre si il n'y a rien ça signifie qu'elle n'a pas encore suivi la formation.

Donc j'aimerais avoir la somme des personnes qui ont déjà suivi la formation et la somme des personnes qui n'ont pas suivi la formation.

Regarde sur la pièce jointe si tu veux.

Merci d'avance !

Pièces jointes

Re,

En F15 :
=NB(F8:F12)
En F16 :
=NB.VIDE(F8:F12)
ou bien tout simplement =F14-F15
Ceux dont la formation est passée :
=NB.SI(F8:F12;"<="&AUJOURDHUI())
Formation prévue dans le futur :
=NB.SI(F8:F12;">"&AUJOURDHUI())

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
481
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
239
Retour