Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculer un nombre de cellules différentes d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nicolas06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nicolas06

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à calculer le nombre de sites différents présents dans la colonne C de l'onglet Ferroviaire de mon fichier ci-joint, mais je n'y arrive pas.
Pourtant, j'ai bien réussi la même manipulation pour calculer le nombre de société différentes de la colonne B, en utilisant un gestionnaire de nom + une formule (voir fichier joint)

Quelqu'un peut il m'aider ???

Merci d'avance,
Nicolas

Pièces jointes

Re : Calculer un nombre de cellules différentes d'une colonne

Rebonjour,
tu en es sur que c'est 49 et n'est pas 50,
essayer avec :
Code:
=SOMME(N(FREQUENCE(SI((Sociétés_Ferroviaire<>"")*(Sites_Ferroviaire<>"");EQUIV(Sociétés_Ferroviaire&Sites_Ferroviaire;Sociétés_Ferroviaire&Sites_Ferroviaire;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Sociétés_Ferroviaire))))>0))
@ valider toujours par Ctrl+Maj+Entree
Amicalement

Re : Calculer un nombre de cellules différentes d'une colonne

Re
pour créer les [@SOCIETE] et [@SITE] c'est très simple :
tu cliques par exemple en A1 onglet accueil/Style/mettre sous forme de tableau.
Ca crée un tableau (non ? Ben si !)
et comme je te l'ai expliqué déjà plus haut, ça crée automatiquement un certain nombre d'outils très pratiques et dynamiques. Comme j'ai déjà pris la peine de rédiger tout cela en détails et avec des copies d'écran, je ne vais pas recommencer ici et c'est pourquoi je t'avais incité à aller regarder ce qu'il y a dans ce lien (et les pages suivantes

Ce lien n'existe plus

Pour avoir le nombre de combinaisons uniques sans tenir compte des cellules vides dans la colonne sites, regarde à nouveau dans le tcd (j'ai légèrement modifié la formule)
c'est exactement l'objet de la colonne combin_diff qui compte le nombre de combinaisons entreprise+site.
Autrement dit
[TABLE="width: 397"]
[TR]
[TD]ALSTOM[/TD]
[TD]SIEGE SOCIAL SAINT-OUEN[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]ALSTOM TRANSPORT[/TD]
[TD]SIEGE SOCIAL SAINT-OUEN[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
comptent pour 2 combin différentes de même que
[TABLE="width: 397"]
[TR]
[TD="class: xl65, width: 187"][TABLE="width: 397"]
[TR]
[TD]ALSTOM TRANSPORT[/TD]
[TD]VALENCIENNES[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]GHH VALDUNES[/TD]
[TD]VALENCIENNES[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[/TD]
[TD="class: xl66, width: 210"][/TD]
[/TR]
[/TABLE]

ensuite à toi d'enlever l'entreprise que tu ne veux pas voir dans le résultat.
Tu peux d'ailleurs très facilement le faire avec un tcd : il te suffit de mettre par exemple en champ de page du tcd les noms des entreprises et de simplement décocher celle que tu ne veux pas prendre en compte.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…