Re : Calculer un nombre de cellules différentes d'une colonne
Bonjour tout le monde,
Rachid :
Pour info, ta première formule matricielle pour calculer le nb de sociétés différentes :
=SOMME(SI(Sociétés_Ferroviaire<>"";1/NB.SI(Sociétés_Ferroviaire;Sociétés_Ferroviaire)))
marche mieux que la seconde, car elle fonctionne toujours même après avoir effacer une cellule en colonne B, après avoir ajouter une ligne supplémentaire, ou bien quand la colonne B comprend des cellules vides. Elle est donc très efficace dans mon cas de figure.
Cependant, il y aurait une amélioration à apporter à la formule calculant le nb de sites différents, car après vérification la formule ne retient pas les sites du même nom appartenant à des sociétés différentes (par ex dans mon cas, les sociétés Alstom Transport et GHH Valdunes ont toutes 2 un site à Valenciennes, mais la formule n'en retient qu'un au lieu de 2, le résultat devrait donc être de 49 au lieu de 48)
Misange: Merci pour ta proposition, mais les résultats obtenus ne sont pas les résultats attendus (tu trouves 14, 93, 56 et il faudrait trouver 14 et 49), et pour des raisons pratiques je ne souhaite pas passer par des colonnes intermédiaires, je préfère une formule directe
A+