Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Calculer un besoin de production sur une période donnée

romubzh35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je souhaite dans mon tableau excel , calculer un besoin sur une période donnée avec date de début et date de fin.
Ces dates évoluent tous les jours, la première est toujours la date du jour et la seconde est la date du jour + 27 jours pour couvrir 4 semaines.
Je souhaite effectuer la somme des besoins sur ces 28 jours. (voir info dans fichier joint)
Apres multiples essais je n'y arrive pas, pourriez vous m'aider à trouver la bonne formule pour sommes des chiffres entre 2 dates dans un tableau svp
 

Pièces jointes

  • Calcule couverture.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Solution
Alors un collegue de boulot m'a aidé et a trouvé ceci :
=SOMME(INDIRECT(CELLULE("adresse";INDEX(D6:N6;EQUIV(TEXTE(A1;"JJ MM AAAA");D2:N2;0)))):INDIRECT(CELLULE("adresse";INDEX(D6:N6;EQUIV(TEXTE(B1;"JJ MM AAAA");D2:N2;0)))))
cela fo,nctionne.
Ensuite pour l'histoire du slash :
je n'ai mis qu'un petit bout du fichier car sinon il ne passait pas.
Tous les jours je fais des extractions et cette extraction a comme nom la date du jour au format JJ MM AAAA car le slash n'est pas autorisé dans un nom d'onglet
et j'utilise ce nom pour faire une recherche donc je ne peux pas gerer mes dates avec des slashs
merci pour votre aide et votre sympathie

romubzh35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , je ne peux pas car en auto je vais chercher des infos dans différents onglets en fonction du jour inscrit dans la cellule et les noms des onglets ne peuvent pas contenir de slash /
On est pas à quimper mais bien en bretagne
 

romubzh35

XLDnaute Occasionnel
Alors un collegue de boulot m'a aidé et a trouvé ceci :
=SOMME(INDIRECT(CELLULE("adresse";INDEX(D6:N6;EQUIV(TEXTE(A1;"JJ MM AAAA");D2:N2;0)))):INDIRECT(CELLULE("adresse";INDEX(D6:N6;EQUIV(TEXTE(B1;"JJ MM AAAA");D2:N2;0)))))
cela fo,nctionne.
Ensuite pour l'histoire du slash :
je n'ai mis qu'un petit bout du fichier car sinon il ne passait pas.
Tous les jours je fais des extractions et cette extraction a comme nom la date du jour au format JJ MM AAAA car le slash n'est pas autorisé dans un nom d'onglet
et j'utilise ce nom pour faire une recherche donc je ne peux pas gerer mes dates avec des slashs
merci pour votre aide et votre sympathie
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
205
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…