calculer selon une référence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kdevismes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kdevismes

Guest
Bonjour à tous et à toutes

Voila j'ai une petite question à vous soumettre.
Considérons ce tableau :

testoexls.PNG

j'ai un budget de 2000 euros pour mes opérations financières 6262 et je veux faire la soustraction de tout ce que j'ai insérer dans ce tableau par rapport à mon budget, soit: 2000 euros-opérations financières en 6262.
Comment puis-je procéder avec excel?
Merci de votre aide

KEVIN

Re : calculer selon une référence

Bonjour

Utilisant SOMME.SI depuis des lustres, j'avais pris l'habitude de saisir d'abord les critères puis la plage à additionner et de ce fait, je partais toujours à l'envers avec SOMME.SI.ENS où on doit commencer par la plage à additionner.

Il n'y a aucun raison de se compliquer la vie avec un ordre inversé, d'autant que sur le principe, SOMME.SI.ENS, offrant davantage de possibilités, est supposé remplacer SOMME.SI conservé comme tout un tas de fonctions anciennes, pour des raisons de compatibilité.

J'ai donc décidé d'oublier SOMME.SI et MOYENNE.SI et attends de pied ferme MIN.SI.ENS et sa grande sœur MAX.SI.ENS...🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
8
Affichages
845
cayusbonus
C
P
  • Question Question
Réponses
2