Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : Calculer à toutes les trois colonnes seulement
Bonjour Denis, Tibo, Jean-Marcel ainsi que le Forum
Oui forcément je dois avoir quelques colonnes de vide au début....
Mais là, lorsque j'applique les formules de Tibo et Jean-Marcel dans mon vrai fichier... je n'arrive pas à avoir le compte exacte....
Parce dans mon fichier les colonnnes à calculer sont de E315😀X315
J'ai tenté de bricoler les deux formules.. en vain.... pour obtenir une addition des 3 premières colonnes, une de passée, plus les trois suivantes, une autre de passée... ainsi de suite...pis là... j'tout mélangé finalement
Re : Calculer à toutes les trois colonnes seulement
Bonne nuit JeanPierre, Bonjour Denis et bonne nuit le Forum
Entre autre c'est ce que j'ai fais, mais aussi j'ai du modifier des formules qui se trouvaient dans la ligne E315😀X315..
Genre: Dans la cellule H315... Si(E315="";"";Grande.valeur(E315:G315;1)..... Pour SI(E315="";0;Grande.valeur.... et ainsi de suite à chaque 4 cellules
Tu sembles avoir raison Denis pour le +2 qui était +4... tout semble fonctionner maintenant... mais dans des centaines de calcul... des fois il y a quelque chose qui cloche quelque part... à moi de les trouver...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD