Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcule d'heures de nuit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grisus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Grisus

Guest
Bonjour, j'ai recherché a travers tout le forum pour trouver une solution mais aucune des formules essayé de mache comme il faut. Mon probleme est le suivant: j'ai une heure de départ (C4) et une heure d'arrivée (D4). J'aimerais connaitre le temps de travail compris entre 02:00 et 08:00 par exemple.
Merci de bien vouloir m'aider.

Re : Calcule d'heures de nuit

Bonsoir Grisus et Bienvenue, le forum,

Visiblement, tes cellules sont en Format Heure, donc =C4-D4 au même format doit le faire, sauf si je n'ai rien compris.

A te lire.

Jean-Pierre

Merci de ta réponse rapide j'ai du mal m'exprimer.
En fait je considere les heures de nuit entre 02:00 et 09:00 et je cherche une formule pour savoir combien d'heures de nuit il y a entre l'heure de départ et l'arrivée.

Re,

Non précisé sur le premier post...

Mais la règle des heures de nuit, c'est quoi.... Elle peut être différente selon les professions (peu il est vrai, mais cela existe).

Merci, j'ai trouvé une formule qui semble marcher pour une plage horaire de 6:00 a 21:00.

=SI(C4<D4;MIN(D4;"6:00")-C4;MOD(MIN(D4;"6:00")-MAX(C4;"21:00");1))
avec en C4 l'heure départ et D4 l'heure d'arrivée
mais j'ai un soucis par contre c'est pour les exemples de ce genre là:
de 18h à 21h de 20h à 23:00 de 15:00 à 20:00 (en fait lorsque l'heure de départ et d'arrivé sont superieur a 12:00)
j'obtien des #######.
Y a t'il quelque chose a completer dans la formule ?

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Soit ton format de cellule, soit la largeur de la colonne..... mais travailler sur de la prose... pas vraiment simple.

Toujours pas de réponse sur les heures dites de nuit...

Bonsoir Grisus, Jean-Pierre, le forum,

J'ai modifié et testé cette formule en F4

=SI(ET(C4<D4;C4<=MIN(C4;"06:00"));MIN(D4;"06:00")-C4;SI(ET(C4>MIN(C4;"06:00");C4<D4);D4-MOD(MAX(C4;"21:00");1);MOD(MIN(D4;"06:00")-MAX(C4;"21:00");1)))

puis tirer vers le bas.

JHA

C'est encore moi, il reste encore un petit souci dansl a formule, lorsque j'entre une heure de début à 13:15 et l'arrivé à 19:45 j'obtien des ##### au lieu de 0:00. Y a t'il une solution ?
Encore merci pour votre aide.

Bonjour Grisus, Jean-Pierre,

remplace la formule par celle-ci en C4 puis tirer vers le bas:

=SI(OU(ET(C4>MIN(C4;"6:00");D4<MAX(D4;"21:00"));E4=0);"00:00";SI(ET(C4<D4;C4<=MIN(C4;"06:00"));MIN(D4;"06:00")-C4;SI(ET(C4>MIN(C4;"06:00");C4<D4);D4-MOD(MAX(C4;"21:00");1);MOD(MIN(D4;"06:00")-MAX(C4;"21:00");1))))

JHA

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
12
Affichages
1 K
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses
9
Affichages
1 K
L
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
482
LilyFLEURY
L
Réponses
11
Affichages
2 K
D
Réponses
1
Affichages
900
F
Réponses
18
Affichages
2 K
Florianddy
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…