• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alain

Guest
J'au une cellule en O20 qui me calcul des heures sur la semaine voici la formule =SOMME(C20:N20)-"05:30"ensuite a P20 j'ai une cellule qui me fait la difference d'heures =SI(O20-"40:00"<=0;"Aucune";O20-"40:00") et qui me met Aucune quand il n'y a pas d'heure ou en Négatif comment faire pour que cette meme formule me marque en négatif les heures en négatifs au lieu de Aucune

Merci encore

Bonjour,

Si tu as coché l'option "Calendrier depuis 1904" dans Outils - Options - Onglet "Calcul" :
=SI(O20="40:00";"Aucune";O20-"40:00")
=SI(O20=40/24;"Aucune";O20-40/24)

Sinon, il faut passer par des formules qui te renvoient du texte si le résultat est néfatif :
=SI(O20=40/24;"Aucune";SI(O20<40/24;TEXTE(ABS(40/24-O20);"- [hh]:mm");O20-40/24))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
15
Affichages
1 K
Retour