XL 2019 Fonction égale et soucis calcul d'heures

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ;)

J'ai un soucis dans mon fichier "SYNTHESE FEUILLE D'HEURES"

Dans l'onglet "ANNE" cellule "A1:G2" je souhaite récupérer le contenu de la cellule "B2:C3 de l'onglet " SYNTHESE HEURES"

J'ai un petit soucis au niveau résultat des heures ...

Dans l'onglet "ANNE" cellule "N27" de la colonne " jour" j'ai le résultat "20:00:00" malgré l'adition de toutes les cellules au dessus

Je souhaiterai avoir le résultat correct soit "42:00 " ( heures et minutes ) idem pour la colonne "nuit" et pour la colonne dimanche il y a un pourcentage sur l'addition du résultat

Et pour finir en cellule "L1:N2" j'ai le total de tout mais je souhaiterai qu'il soit en heure arrondi a l'heure supérieur ( si résultat 120:40 arrondir a 121:00 )

J'espère être assez clair :rolleyes:

Merci pour votre aide 👍
 

Pièces jointes

  • SYNTHESE FEUILLE D'HEURES.xls
    102 KB · Affichages: 10

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Une proposition
J'ai changé tes formules a rallonges pas des formules plus courtes ! (seulement dans janvier, je te laisse faire les autres mois.
et pourquoi un fichier xls ? en excel 2019 ??
 

Pièces jointes

  • SYNTHESE FEUILLE D'HEURES.xls
    112 KB · Affichages: 6

Laliepomm

XLDnaute Junior
Bonjour,
Concernant ton 1er point, pour le format en heures totales, il faut sélectionner dans format de cellules "Heures", vérifier que tes paramètres régionaux sont "français (france)", puis chercher le format 37:30:55 (voir photo).
Concernant l'arrondi à l'heure supérieure, il faut ajouter la formule "ARRONDI.SUP(la somme calculée;0)"
Je te joins ton tableau modifié.
Cordialement
Lalie
 

Pièces jointes

  • SYNTHESE FEUILLE D'HEURES (1).xls
    97 KB · Affichages: 2
  • FORMAT.PNG
    FORMAT.PNG
    30.4 KB · Affichages: 19

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
Une proposition
J'ai changé tes formules a rallonges pas des formules plus courtes ! (seulement dans janvier, je te laisse faire les autres mois.
et pourquoi un fichier xls ? en excel 2019 ??
Je te remercie ;)

Stp pour dimanche il y a un pourcentage et j'aimerai qu'il soit pris en compte

Et dans l'onglet "ANNE" cellule "A1:G2" je souhaite récupérer le contenu de la cellule

"B2:C3 de l'onglet " SYNTHESE HEURES"

Xls car il n'y a pas de macro

merci
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Pour le dimanche, il y a un pourcentage, mais comme c'est arrondi comme tu l'as demandé, on ne le voit pas.
Supprime l'arrondi dans la formule (cellule jaune), tu verras que c'est pris en compte !
xls c'est pour les vieilles version d'excel, toi, c'est 2019 ==>xlsx . Avec xls, tu te prives d'un tas de facilités qui ont été introduites depuis 20 ans!!
et en B2 , c'est ecrit "anne"
 

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
Pour le dimanche, il y a un pourcentage, mais comme c'est arrondi comme tu l'as demandé, on ne le voit pas.
Supprime l'arrondi dans la formule (cellule jaune), tu verras que c'est pris en compte !
xls c'est pour les vieilles version d'excel, toi, c'est 2019 ==>xlsx . Avec xls, tu te prives d'un tas de facilités qui ont été introduites depuis 20 ans!!
et en B2 , c'est ecrit "anne"
ah ok merci pour l'info xls et xlsx ;) 👍

Alors je préfère avoir l'arrondi dans la cellule du résultat de dimanche

Merci pour ton aide
 

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
precise la cellule ou tu veux voir l'effet du dimanche ! celles des lignes total, ou la generale ?
de toute façon, l'arrodi se fera sur le total des dimanches (tu le verras effectivement au bout de 3 h ~)

Crdlmt
En "D27:28" et "R27:R28"
J'ai enregistrer en xlsx mais j'ai toujours une erreur "'='SYNTHESE HEURES'!B2:C3"


Merci
 
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Comme quoi !
j'ai juste ecrit au hasard 2h dans la cellule ai155 pour vérifier et la somme se fait en ai162 et c'est la seule cellule qui prend en compte les 167% du dimanche.
Donc une cellule total de dimanche, c'est une cellule total de semaine*167%
Ce n'est pas toi qui l'a fait, ce tableau ??
et je te repete en ='SYNTHESE HEURES'!B2:C3", c'est ecrit anne.
Tu veux quoi ?
 

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
Comme quoi !
j'ai juste ecrit au hasard 2h dans la cellule ai155 pour vérifier et la somme se fait en ai162 et c'est la seule cellule qui prend en compte les 167% du dimanche.
Donc une cellule total de dimanche, c'est une cellule total de semaine*167%
Ce n'est pas toi qui l'a fait, ce tableau ??
et je te repete en ='SYNTHESE HEURES'!B2:C3", c'est ecrit anne.
Tu veux quoi ?
Alors dans l'onglet "SYNTHESE HEURES " en "B2:C3" il y a "Anne" mais je souhaite l'avoir dans l'onglet "ANNE" dans la cellule "A1:G2" pour que si un jour je remplace Anne par Jacque automatiquement cela change dans l'autre feuille

Si je rempli toute la colonne de dimanche avec 02:00 ("D5:26") et "R5:R26" le résultat est 73:28:48 et je souhaite avoir plutôt 74:00
certes le tableau ne sera pas juste mais c'est pour avoir une estimation entre les collègues sur l'année et surtout pour essayer de faire travailler tout le monde a un même niveau d'heures
Le tableau est en construction et sera alimenter par un autre fichier et ceci par x personnes
le tableau de départ n'est pas de moi mais encore rempli a la main et au stylo donc j'essaie de l'automatiser

Merci pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
375
Réponses
5
Affichages
507
Réponses
5
Affichages
371

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu