Bonjour,
N'étant pas une pro d’Excel, et ayant déjà consulté les aides sur le forum, j’ai besoin de vos conseils.
Mon tableau a une colonne avec un menu déroulant offrant le choix entre une TVA à 19.6 ou 5.5, une colonne avec un montant en débit TTC et une autre avec un montant en crédit TTC.
En fonction de la sélection du taux de la TVA, je souhaite insérer une autre colonne avec une formule me permettant de calculer automatiquement la TVA à récupérer ou à valoir.
Pour le moment, j’obtiens le résultat en séparant le débit du crédit, en calculant le HT, et donc en multipliant les colonnes et formules.
Est-il possible de rassembler ces éléments dans une seule formule ?
Merci
N'étant pas une pro d’Excel, et ayant déjà consulté les aides sur le forum, j’ai besoin de vos conseils.
Mon tableau a une colonne avec un menu déroulant offrant le choix entre une TVA à 19.6 ou 5.5, une colonne avec un montant en débit TTC et une autre avec un montant en crédit TTC.
En fonction de la sélection du taux de la TVA, je souhaite insérer une autre colonne avec une formule me permettant de calculer automatiquement la TVA à récupérer ou à valoir.
Pour le moment, j’obtiens le résultat en séparant le débit du crédit, en calculant le HT, et donc en multipliant les colonnes et formules.
Est-il possible de rassembler ces éléments dans une seule formule ?
Merci