calcul prime +urgent+

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo65000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
JE CHERCHE a calculer les primes du commercial D.
dans mon tableau, les commerciaux vont saisir les donnés a chaque fois qu'' il vendont une voiture. DONC les commerciaux seront affichés dans l'ordre de leur vente.

Je dois calculer la prime du commercial D:
voici les conditions:
VO(voiture occasion) + de 6 mois de stock*: VO< 8000€ = 25€
VO>8000€ = 35€

VO + 4 mois de stock*: VO<8000€ = 15€
VO>8000€ = 25€

j'ai fais une formule mais c'est pour le calcul d'une ligne:
=SOMME(SOMME.SI(TAB;"d");SI(E5<4;0);SI(ET(E5>=4;E5<6);SI(C5<=8000;15;25));SI(ET(E5>=6);SI(C5>8000;35;25)))

elle fonctionne mais il me faudrait une fonction me permettant de chercher la prime des vo du commercial D.
Regarde la pièce jointe conceptVO.xls

merci de repondre

Re : calcul prime +urgent+

Re Flo65000,

C'est urgent, peut-être, mais ici : https://www.excel-downloads.com/threads/somme-colonne.113090/, tu ne tiens pas compte des observations qui te sont faites.

Ici non plus d'ailleurs. Ton fichier (le troisième déposé) est toujours inexploitable pour ce que tu veux faire.

On ne calcule pas une prime sur deux pseudos jours. (tout comme on n'ouvre pas des fils inutiles, on reste sur le même.... Merci)

Que vas-tu faire demain avec Mercredi 3 janvier en dur dans la feuille ?

J'avais commencé de modifier ton fichier, mais je me demande si cela vaut le coup....

Re : calcul prime +urgent+

re

=SOMMEPROD((Commercial=A23)*(Mois_de_stock>6)*(VO>8000)*(Mois_de_stock>4)*35)+SOMMEPROD((Commercial=A23)*(Mois_de_stock>6)*(VO<8000)*(Mois_de_stock>4)*25)+SOMMEPROD((Commercial=A23)*(Mois_de_stock>4)*(VO>8000)*(Mois_de_stock<=6)*25)+SOMMEPROD((Commercial=A23)*(Mois_de_stock>4)*(Mois_de_stock<=6)*(VO<8000)*15)

je voudrais savoir egalement comment sa se fait que quand on a un stock en dessous de 4 la prime est de 0. alors que dans la formule c'est pas précisé.
Votre formule est juste ne vous inquiétez, je m'informe pour savoir le faire plus tard.

merci de repondre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
6
Affichages
3 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses