Amélioration d'un calendrier + calcul automatique de prime

myjidu35

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens de réaliser un planning annuel qui me conviens bien cependant je voudrais apporter quelques améliorations mais je vois pas comment faire:

1)-J'aurais souhaité que les jours fériés soient grisés, comment le samedi et le dimanche.

2)-Quand j'effectue ma recherche je souhaiterais voir tout ce qu'il y a à partir de l'année et du mois donné en AW2 et AW3 (si je donne 10/10/2013 je souhaite voir le calendrier à partir de cette date)

3)-Je souhaiterais un bouton aperçu qui me permette d'imprimer les trois premiers calendriers en fonction de la date donnée en 2)


De plus je souhaiterais dans l'onglet "Prime astreinte" calculer automatiquement les primes par mois des différentes personnes.
L'astreinte est représenté par un A dans l'onglet "planning annuel".
Ce que je voudrais c'est sélectionner le mois et l'année dans l'onglet "Prime astreinte" et qu'automatiquement le tableau soit renseigner par rapport au nombre d'astreinte (en jour) que la personne a effectuée dans le mois.

Merci d'avance

Jimmy
 

Pièces jointes

  • Planning SLR.xlsm
    267.5 KB · Affichages: 83

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Amélioration d'un calendrier + calcul automatique de prime

Bonjour,

Une version sans la feuille 1
Nécessite la présence à l'identique sur tous les blocs des noms (et dans le même ordre)

La version feuille 1 autorisait la présence ou non des noms dans tous les blocs (et un ordre aléatoire)

Enfin que ne ferait-on pas pour un voisin (j'ai fait un stage chez Bridel Retiers, il y a ....plus de 40 balais)
 

Pièces jointes

  • Myjidu Planning SLR ter.xlsm
    289 KB · Affichages: 41
  • Myjidu Planning SLR ter.xlsm
    289 KB · Affichages: 36
  • Myjidu Planning SLR ter.xlsm
    289 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

myjidu35

XLDnaute Junior
Re : Amélioration d'un calendrier + calcul automatique de prime

Je suis parti sur la première version, elle fonctionne aussi très bien en faite ;).

En ce qui concerne l'onglet prime d'astreinte, quel serait la modif à effectuer pour voir apparaître le mois en lettre quand on souhaite le sélectionner.

Merci

MAJ de la liste:

2)-Quand j'effectue ma recherche je souhaiterais voir tout ce qu'il y a à partir de l'année et du mois donné en AW2 et AW3 (si je donne 10/10/2013 je souhaite voir le calendrier à partir de cette date)

3)-Je souhaiterais un bouton aperçu qui me permette d'imprimer les trois premiers calendriers en fonction de la date donnée en 2)
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Amélioration d'un calendrier + calcul automatique de prime

J'ai supprimé le fichier 4 du post 17 : j'y ai mis la version ter qui tient compte de ta remarque ci-dessus

2)-Quand j'effectue ma recherche je souhaiterais voir tout ce qu'il y a à partir de l'année et du mois donné en AW2 et AW3 (si je donne 10/10/2013 je souhaite voir le calendrier à partir de cette date)

Ton fichier commence déjà au 28/10/2013
si tu choisis 10/11/2013 : cela veut-il dire que tu ne veux pas les infos du même bloc (du 28/10/2013 au 09/11/2013) ?

3)-Je souhaiterais un bouton aperçu qui me permette d'imprimer les trois premiers calendriers en fonction de la date donnée en 2)

Même question, si tu choisis le 10/11/2013, doit-on abandonner la période 28/10 au 09/11? ou s'agit-il des 3 blocs dont celui contenant la date choisie?

Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider sur ces points (pas beaucoup manipulé les filtres)
 

myjidu35

XLDnaute Junior
Re : Amélioration d'un calendrier + calcul automatique de prime

Pour le fichier du post 17, nickel. merci

Alors pour le 2)
C'est plutôt par mois.
En gros le fichier commence en OCTOBRE 2013, si je choisis MARS 2014, je ne veux pas voir tous ce qu'il y a d'OCTOBRE 2013 à MARS 2014.

Pour le 3)
C'est exactement comme le 2) sauf que quand je clique sur le bouton aperçu, je ne vois que les 3 premières lignes de calendriers (18 semaines en tout).

voila ;)

En effet, si ça fait 40 ans ça fait déjà un petit moment (nostalagie...)
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Amélioration d'un calendrier + calcul automatique de prime

Re,

Je connais bien la région : j'ai joué au Football à Martigné Ferchaud pendant au moins une dizaine d'années

Revenons au sujet

J'ai tenté quelque chose pour les deux points :
A partir des cellules AX2 à AY4 (je n'ai pas voulu réutiliser les cellules AW2 et AW3 compte tenu de la gestion événementielle qui y est attachée : je ne maîtrise pas bien le circuit qu'elle utilise)
Saisir l'année en AY2, le mois en AY3 et le choix entre filtrage ou bloc à imprimer (0 ou 1)
Après traitement, la rubrique AY4 est remise à blanc (pour ne pas enclencher le traitement à chaque changement)

Attention à la gestion événementielle : lorsqu'elle est désactivée en début d'exécution du programme(ce qui est le cas dans tes traitements),et réactivée à la fin du programme : un plantage du programme entraîne la non réactivation de la gestion événementielle. Il faut le faire via un petit programme spécifique (dans module 2 :
Sub évenement()
Application.EnableEvents = True
End Sub
 

Pièces jointes

  • Myjidu Planning SLR ter.xlsm
    295.7 KB · Affichages: 34
  • Myjidu Planning SLR ter.xlsm
    295.7 KB · Affichages: 31
  • Myjidu Planning SLR ter.xlsm
    295.7 KB · Affichages: 32

myjidu35

XLDnaute Junior
Re : Amélioration d'un calendrier + calcul automatique de prime

En effet, tu n'est pas très loin de ce que je souhaite.

Est-il possible de faire la recherche en worksheet change : Des que je change la date ou l'année la page s'actualise.

Pour l'impression j'aimerais bien avoir un bouton (comme le "lance" des jours fériés).

L'utilisation sera nettement plus simplifié dans ce cas.

Merci

Jimmy
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Amélioration d'un calendrier + calcul automatique de prime

Bonjour,

La recherche fonctionne avec Worksheet Change.
Il faut 3 saisies pour déclencher le worksheet Change : Année / Mois / type (filtrage ou Aperçu)
Ce sont les mêmes zones pour filtrage ou Aperçu impression. Faut-il des zones différentes ?
Ce que je crois comprendre pour le filtrage: la simple saisie de l'année déclenche le filtrage (comme si par défaut, on avait demandé Janvier). En est-il de même pour l'aperçu?

Reprécise la séquence dans les 2 cas (filtrage et Aperçu)

a+
 

myjidu35

XLDnaute Junior
Re : Amélioration d'un calendrier + calcul automatique de prime

Salut,

Je ne veux plus de case filtrage / Aperçu.

En ce qui concerne le filtrage, je souhaite avoir une mise à jour auto des que je change l'année (en effet comme si on avait demander janvier) et des que change de mois.

Pour l’aperçu, je souhaite avoir un bouton "Aperçu" et si je clique dessus et que l'année et le mois sont renseignés
la fenêtre aperçu avant impression s'ouvre avec seulement les trois premiers plannings.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Amélioration d'un calendrier + calcul automatique de prime

Un essai
AZ1 et AZ3 étant des formules, un positionnement malencontreux sur ces cellules renvoit automatiquement sur la bonne cellule de saisie

a+
 

Pièces jointes

  • Myjidu Planning SLR ter bis.xlsm
    296.4 KB · Affichages: 36

myjidu35

XLDnaute Junior
Re : Amélioration d'un calendrier + calcul automatique de prime

Salut,

A première vu la partie impression ne fonctionne pas.
J'ai essayé de mettre en place la partie impression sur un autre fichier et je me retrouve avec un défaut aussi.

Si tu as une idée ...
 

Pièces jointes

  • Planning encadrement2.xls
    255 KB · Affichages: 22

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Amélioration d'un calendrier + calcul automatique de prime

bonjour,

Transférer les programmes sur un autre fichier n'est pas toujours suffisant
Des modifications sont à faire :
Dans ce fichier, il n'y a plus que 6 noms par bloc : calculer le nombre de lignes comprenant 3 blocs doit être ajusté

La variable mois n'était pas prélevé dans la bonne cellule

Concernant le 1er fichier, l'anomalie que j'ai trouvée :

Pour le choix du mois, dans Données Validation, il faut supprimer le blanc derrière Février
Dans la cellule AZ15, il y a un blanc derrière Janvier à supprimer

A+
 

Pièces jointes

  • Mijidu Planning encadrement2.xlsm
    179.7 KB · Affichages: 63
  • Mijidu Planning encadrement2.xlsm
    179.7 KB · Affichages: 60
  • Mijidu Planning encadrement2.xlsm
    179.7 KB · Affichages: 64

myjidu35

XLDnaute Junior
Re : Amélioration d'un calendrier + calcul automatique de prime

Est-il possible de faire apparaître l'en tête du fichier à l'impression (les 4 premières lignes) ou cela est-il trop compliqué?
 

Pièces jointes

  • Mijidu Planning encadrement.xlsm
    179.3 KB · Affichages: 25

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Amélioration d'un calendrier + calcul automatique de prime

Essaie ceci :
With ActiveSheet.PageSetup
.PrintTitleRows = "$1:$4"
.PrintTitleColumns = ""
End With


tu l'intègres dans la macro Sub impression après la deuxième ligne

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$" & ligne & ":$AQ$" & lignefin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 855
Messages
2 092 855
Membres
105 544
dernier inscrit
Eden90