goodoldmac
XLDnaute Nouveau
J'utilise Excel depuis vingt ans (version 3), mais essentiellement pour faire des tableaux et des calculs limités au 4 opérations de bases. Je ne sais pas ce qu'est une macro, ni la signification de tous les termes lus ici (VBA...) mais je pose ma question en espérant comprendre les réponses. Mon niveau de mathématique date de mon Bac mathématique élémentaire, mais c'est si loin que j'ai tout oublié.
Je suis dans un lieu de manière intermittente.
Dans un fichier Excel, je note
- En colonne A la date d'arrivé
- En colonne B la date de départ
- En colonne C une formule toute les deux lignes me donne le nombre de jour de présence dans ce lieu
- En colonne D une autre formule toute les deux lignes me donne le nombre de jour d'absence dans ce lieu.
A partir de ces données (sur plusieurs années) je voudrais trouver la formule qui me permette de connaître le nombre de jour présent (ou absent) dans ce lieu entre n'importe quelle période de temps, c'est-à-dire entre n'importe quelles (deux) dates de cette période de recueil de donnée. La période d'absence (ou présence) se calculant simplement par différence. Merci de m'éclairer.
Je suis dans un lieu de manière intermittente.
Dans un fichier Excel, je note
- En colonne A la date d'arrivé
- En colonne B la date de départ
- En colonne C une formule toute les deux lignes me donne le nombre de jour de présence dans ce lieu
- En colonne D une autre formule toute les deux lignes me donne le nombre de jour d'absence dans ce lieu.
A partir de ces données (sur plusieurs années) je voudrais trouver la formule qui me permette de connaître le nombre de jour présent (ou absent) dans ce lieu entre n'importe quelle période de temps, c'est-à-dire entre n'importe quelles (deux) dates de cette période de recueil de donnée. La période d'absence (ou présence) se calculant simplement par différence. Merci de m'éclairer.