Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul pédiodes de temps

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

goodoldmac

XLDnaute Nouveau
J'utilise Excel depuis vingt ans (version 3), mais essentiellement pour faire des tableaux et des calculs limités au 4 opérations de bases. Je ne sais pas ce qu'est une macro, ni la signification de tous les termes lus ici (VBA...) mais je pose ma question en espérant comprendre les réponses. Mon niveau de mathématique date de mon Bac mathématique élémentaire, mais c'est si loin que j'ai tout oublié.
Je suis dans un lieu de manière intermittente.
Dans un fichier Excel, je note
- En colonne A la date d'arrivé
- En colonne B la date de départ
- En colonne C une formule toute les deux lignes me donne le nombre de jour de présence dans ce lieu
- En colonne D une autre formule toute les deux lignes me donne le nombre de jour d'absence dans ce lieu.
A partir de ces données (sur plusieurs années) je voudrais trouver la formule qui me permette de connaître le nombre de jour présent (ou absent) dans ce lieu entre n'importe quelle période de temps, c'est-à-dire entre n'importe quelles (deux) dates de cette période de recueil de donnée. La période d'absence (ou présence) se calculant simplement par différence. Merci de m'éclairer.

Re : Calcul pédiodes de temps

Bonsoir googoldmac et Bienvenue sur le forum XLD,

Peut-être qu'un petit fichier judicieusement préparé pourra aider.

Ne pas hesiter à mettre plein d'exemples avec ce que tu souhaites.

Zippé le fichier qui permet plus d'informations.

Si tu ne sais pas faire, demande.

A te lire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 calcul de période
Réponses
4
Affichages
107
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
191
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
207
Réponses
4
Affichages
535
Réponses
1
Affichages
315
Réponses
4
Affichages
790
Réponses
4
Affichages
386
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…