calcul par tranche de nombres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alyyy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alyyy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un bon de commande à mettre en place sur lequel nous effectuons la promotion suivante: pour 10 articles achetés 1 gratuit.
Je souhaite calculer le nombre réel d'articles que recevra le client en tenant compte de cette promotion.

Ainsi, j'ai utilisé la fonction si de la manière suivante:
=SI(SOMME(G9:Q9)>=10;SOMME(G9:Q9)+1;SOMME(G9:Q9))
cela fonctionne lorsque le client achète plus de 10 articles : cela m'affiche le nombre de produits commandés + 1. Mon problème est lorsque le client commande plus de 20 articles : cela m'affiche le nombre de produits commandés + 1 (et non + 2) et ainsi de suite par tranche de 10 articles.

J'espère avoir été claire dans mes explications!!Merci d'avance pour vos propositions.

Bon après midi

Alyyy

Re : calcul par tranche de nombres

Bonjour,

Petit passage ici simplement pour féliciter tototiti pour son nouveau grade. Souvent un plaisir de te lire au travers de tes différentes interventions.

L'occasion également de saluer Pierre-Jean.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Retour