XL 2019 regroupement quantité par taille

plz

XLDnaute Nouveau
bonjour,

J’ai un tableau qui me sers à regrouper les commandes. Il y a une colonne avec le nom de chaque personne, une colonne où j’écris la taille du/des articles souhaité par chaque personne (XS,S,M…) et une colonne avec le nombre d’articles souhaité par chaque personne (1,2,3…)

Exemple :

Colonne 1 : Lucas / colonne 2 : 3 / Colonne 3 : S

Colonne 1 : Maxime / colonne 2 : 2 / Colonne 3 : M

….





J’ai ensuite en dessous un tableau récapitulatif de toutes les commandes, comprenant une colonne avec les tailles (XS, S, M…), et une colonne avec le nombre d’articles par taille.

Exemple :

Colonne 1 : 8 / colonne 2 : XS

Colonne 1 : 22 / colonne 2 : S

Colonne 1 : 34 / colonne 2 : M

Il me faut donc en tout dans cet exemple 8 tee-shirt en taille XS, 22 en taille S…



Mon problème : lorsque j’écris dans mon tableau de commande « S » dans la case taille pour une personne, cela me compte « 1 » article en taille S dans le tableau récapitulatif, mais si une même personne souhaite 3 articles en taille S, lorsque j’écris « 3 » dans la colonne du nombre d’articles souhaité, cela ne change pas le nombre dans le tableau récapitulatif qui reste à 1. J’utilise la fonction NB.SI. J’aimerais savoir si une personne saurait m’aider et me dire quel est le problème et la bonne fonction à utiliser.


ci joint mon tableau
 

Pièces jointes

  • Je partage « TSHIRT SGL DRAGON » avec vous.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN