Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Voici le fichier avec les données de precipitations journalieres d'Europe en collone B dont je voudrais calcul mensuellement collone F pour tout les mois et années :
Aujourd'hui dans un fichier j'ai voulu utiliser cette formule et voila que ca me donne #VALEUR! Pourtant je ne vois pas d'erreur.
Dans ce le fichier (lourds) où je tente de reutiliser cette formule voici comment cela est :
- Equation dans la cellule U11 : =(SOMMEPROD((ANNEE($A$11:$A$5164)=ANNEE(T11))*(MOIS($A$11:$A$5164)=MOIS(T11))*$B$11:$B$5164)/SOMMEPROD((ANNEE($A$11:$A$5164)=ANNEE(T11))*(MOIS($A$11:$A$5164)=MOIS(T11))))
- Dans la colonne A les dates JOURNALIERES dès la ligne 11 ;
- Dans la la colonne B les donnees dont je tente de calculer la moyenne mensuelle ;
- Dans la colonne T les dates mensuelles ;
Re : calcul mensuel a partir de données journalieres
Re,
Il faudrait que tu fasses une copie de ton fichier tel qu'il est. Sur cette copie tu ne laisses que deux mois de date et tu vérifies que le problème persiste.
Tu le zippes et tu le déposes, il devrait passer.
Au pire tu le déposes sur cijoint.fr et tu nous donnes le lien. Dans ce cas, tu n'as peut-etre pas besoin de trop en retirer.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD