Calcul maladies suivant schéma de travail

ctc

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde!

Je me présente, Cindy, 31 ans, maman de jumeaux et passionnée d'excel (et pourtant encore débutante en VB).

C'est une grande première pour moi... hé oui, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum quel qu'il soit.

Disons que j'ai pour habitude de me débrouiller seule: têtue et obstinée, j'aime trouver la solution à chaque problème mais une petite aide n'est pourtant jamais de refus.

Pour la petite histoire, je suis sur un projet de modernisation du calcul des maladies en fonction du schéma de travail des employés car nous sommes encore à l'ère de la préhistoire et j'ai peine à voir les gestionnaires compléter des fiches en carton et avoir pour seul outil de calcul, leurs 10 doigts!!! :eek:

J'ai créé d'un côté un fichier "maladie" et d'un autre côté un fichier "congé".

"Maladie":en introduisant une date de début et de fin, la durée est calculée en jours ouvrables et le capital maladie est réduit en fonction.

"Congé": en introduisant une date de début et de fin ainsi que le pourcentage d'absence et le calendrier de travail (ex:01111 = 4/5e absence le lundi), la durée, le nombre de jours d'absence et la réduction des congés annuels durant la période sont calculés.

J'aimerais que le calcul des maladies tienne compte du (ou des) calendrier(s) de travail actifs durant la période de maladie (ex: malade du 01/01/10 au 31/03/10 et en 4/5e 01111 à partir du 1/03/10, les lundi à partir du 1/3/10 ne sont pas comptabilisés en jours maladie).

Je ne sais pas si je suis suffisamment claire mais c'est déjà un bon début...

Merci à tous pour vos idées et solutions éventuelles. J'espère qu'une bonne âme pourra m'aider et d'ici-là, bonne nuit tout le monde.

@ bientôt
Cindy
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul maladies suivant schéma de travail

Bonjour et bienvenue

En théorie, tout est possible.
Mais ce serait bien plus simple pour les XLDiens de voir votre fichier !
Pourriez-vous nous le joindre exempt de toute données personnelles svp ?

Cordialement
Olivier
 

ctc

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul maladies suivant schéma de travail

Bonjour et bienvenue

En théorie, tout est possible.
Mais ce serait bien plus simple pour les XLDiens de voir votre fichier !
Pourriez-vous nous le joindre exempt de toute données personnelles svp ?

Cordialement
Olivier
Bonsoir!

Désolée de ne pas avoir donné suite plus tôt à votre message...
Je dois vous avouer avoir tenté de charger les fichiers en question mais n'y suis pas parvenue car trop lourds. Du coup, je n'ai pas cherché plus loin.
Pourriez-vous me dire comment procéder?
D'avance merci et bonne soirée.

Cordialement,
Cindy
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul maladies suivant schéma de travail

Bonsoir,
Si ce n'est pas urgent...:D
Un fichier allégé contenant qq données fictives est suffisant
Dans l'explorateur de windows, click droit sur le fichier --> envoyer vers --> dossier compressé
Dans le menu xld, click sur l'agrafe et dans la fenêtre qui apparait, click sur parcourir, recherche le dossier compressé sur ton disque puis click sur envoyer
A+
kjin
 

ctc

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul maladies suivant schéma de travail

Bonsoir tout le monde,

Voici les fichiers réduits au maximum, j'espère qu'ils seront suffisamment parlants...
D'ores et déjà un tout grand merci pour votre aide!

Bonne soirée et @ tout bientôt
Cindy
 

Pièces jointes

  • Congés.xls
    19.5 KB · Affichages: 102
  • Maladies.xls
    16 KB · Affichages: 144
  • Congés.xls
    19.5 KB · Affichages: 109
  • Congés.xls
    19.5 KB · Affichages: 107

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 724
Membres
102 640
dernier inscrit
Alml