calcul jours de nuit consecutif

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paskikic

XLDnaute Occasionnel
slt a tous les xldnautes,

je me gratte la tete depuis un moment et ne sait comment faire, j explique :

j ai un tableau d heures mensuel sur lequel je marque les nuits travaillees et j aimerais comptabiliser les nuits travaillees consecutivement pris sur une periode de 3 mois(mon roulement ); car on a pas le droit de travailler plus de 3 nuit de suite.

j ai essayer avec nb.si mais y a les samedi et dimanche qui me bloque

voici le fichier pour exemple.
merci a vous

Pièces jointes

Re : calcul jours de nuit consecutif

Bonsoir,

Une proposition en se basant sur la constatation que les heures de nuit comportent toutes 12 h et que le but recherché est de déterminer si dans le mois il y a une série de plus de trois nuits consécutives :

Pour la ligne 9 la formule suivante :
Code:
=SOMMEPROD((C9:AD9=12)*(D9:AE9=12)*(E9:AF9=12)*(F9:AG9=12))
renvoie 1, donc une série

slt, hoerdwin

c est pas mal mais le probleme c'est que la periode s etend sur 3 et que j ai une feuille excel par moi donc des que je sui a cheval sur 2 mois ca ne marche pas

n y aurai t il pas un code vba pour ca

Bonjour,

Comme ton exemple ne comporte qu'un mois, difficile de tenir compte d'une période de trois mois.
Il faut d'abord préciser sous quel mois une période de plus de trois jours doit être renseignée.
La logique voudrait que ce soit sur le mois comportant le quatrième jour.
Si c'est le cas, en reprenant par formule dans la feuille de chaque mois les trois derniers jours du mois précédent (ces trois colonnes peuvent être masquées) la formule proposée te renverra le résultat souhaité.

Il y a probablement moyen de le faire par macro, mais ce n'est pas ma tasse de thé, je ne puis donc t'aider sur ce point.
Tu peux toujours passer par l'enregistreur de macro, ou nommer cette formule.

slt dsl de ne pas avoir repondu plus tot mais en deplacement et pas le tps de me mettre sur l ordi

voici le fichier sur 3 mois . donc il faut que ca comptalise le nbre de nuit consecutive mais sans compter celle de week end. vf exemple sur le fichier.

encore merci pour votre aide. et bon noel

Pièces jointes

Bonjour,

Joyeux Noël à toi aussi !

Quelques petites remarques :

Il est toujours agréable, pour celui qui essaie de te venir en aide, que toutes les contraintes soient définies clairement dès le premier message : mais sans compter celles de weekend.
Mais que fait-on pour les jours fériés ?

Sur base de cette nouvelle contrainte, pourquoi en Août!AM8 est-il indiqué 4 nuits successives dans la même semaine, alors qu'il n"y en a que trois, les 5, 6 et 7, dont deux durant le weekend desquelles il ne faut pas tenir compte, et que la quatrième , le 8, tombe dans la semaine suivante ?

Si en Août!H18 et I18 il devait il y avoir des "N", comment faut-il interpréter la contrainte des weekend, il y aurait 6 nuits consécutives, mais entrecoupés de 2 nuits de weekend desquelles il ne faut pas tenir compte, et de plus dans deux semaines différentes ?

Pourquoi certaines nuits sont-elles mentionnées "n" et d'autres "N" ?
Je suppose aussi que la MFC (motif rouge) ne concerne pas la question.

Peux-tu revoir ton exemple en conséquence ?

bonjour,

merci de te pencher sur mon probleme, il est vrai que c etait des trame trop lourde pour le travail c est pour ca que l on veut passer a moin de nuit travaille je vais refaire l exemple merci en attendant. et bonne fetes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
5
Affichages
4 K
S
Réponses
3
Affichages
2 K