Microsoft 365 Combiner un écart moyen entre deux dates avec une condition

Ridley

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tiens un tableau de suivi d'activité duquel je souhaite extraire des stats.

Par exemple:

DossierProcédureDate arrivée dossier Date clôture
1A01/01/202225/01/2022
2B10/12/202131/12/2021
3A1/09/202101/01/2022
4A31/08/202115/01/2022

Je souhaiterais calculer le délai de traitement moyen entre la date d'arrivée d'un dossier et celle la date de clôture selon le type de procédure. L'idée est de savoir si en procédure A, le délai de traitement est de 60 jours, si en procédure B, le délai de traitement est de 80 jours, etc.

Dans mon fichier excel, j'ai également en colonne masquée le nombre de jours (=Date clôture - date arrivée dossier). J'ai juste un problème avec la condition.
J'ai beau tourner la formule dans tous les sens avec des SI, des DATEDIF et autres, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. Je pense qu'il manque peut être une étape dans le tri des données, je ne sais pas.

Je vous remercie pour votre aide.

Ridley
 

Ridley

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai testé chacune des formules que vous proposez mais Excel m'affiche systématiquement VALEUR! dans ma case de résultats.
Est-ce que cela peut venir du fait que mes données sont sur une autre feuille de calcul par rapport au tableau de stats ?
Est-ce parce que chacune des colonnes comporte des cellules vides sur certaines lignes ?

Ma colonne avec les différentes procédures se trouve en N.
Ma date de clôture en AK, ma date de d'arrivée en P.

J'ai tenté également avec le texte de la procédure entre guillemets puis en faisant référence à une cellule comportant directement le texte. Toujours le message d'erreur. Je me suis relue 15 fois, je n'arrive pas à comprendre d'où vient l'erreur.

=ARRONDI(SOMMEPROD(('TABLEAU DE BORD'!$N$5:$N$649="AO OUVERT")*('TABLEAU DE BORD'!$AK$5:$AK$649-'TABLEAU DE BORD'!$P$5:$P$649))/NB.SI('TABLEAU DE BORD'!$N$5:$N$649;"AO OUVERT");0)

=SI(B16="";"";(SOMMEPROD(('TABLEAU DE BORD'!$N$5:$N$649=$B16)*('TABLEAU DE BORD'!$AK$5:$AK$649-'TABLEAU DE BORD'!$P$5:$P$649))/NB.SI('TABLEAU DE BORD'!$N$5:$N$649;$B16)))

Quant à PowerQuery, je veux bien mais je ne sais absolument pas m'en servir. :rolleyes:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Quant à PowerQuery, je veux bien mais je ne sais absolument pas m'en servir.
Pas plus compliqué que les formules que tu ne sembles pas non plus maîtriser...

A trop simplifier les exemples, cela ne fonctionne pas et nous oblige à recommencer...

Il suffit d'actualiser le tableau vert quand la source évolue...
 

Pièces jointes

  • Duree moyenne2.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 347
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV