Calcul integré au code d'une textbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roupitoux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai en faite 2 problèmes:

Le premier pas trés compliqué je pense mais au dessus de mes capacités, j'ai créé un userform avec plusieurs checkbox et je veux renvoyer la valeur (le prix dans mon exemple) dans une textbox et dans une cellule au format numérique.
On ne pourra selectionner qu'un seul choix.

Le deuxième, je souhaiterais intégrer un calcul simple directement dans une textbox selon les valeurs des cellules excel (qui peuvent changer).

Je n'ai pas trouver de sujet similaire et je galère malgrés les differents code que j'ai pu trouver sur divers forum.

Merci par avance!
 

Pièces jointes

Re : Calcul integré au code d'une textbox

Re

Roupitoux
Personnellement, je ne dirai pas cela 😉
Pour moi le principal, c'est de comprendre comment fonctionne le code VBA qu'on utilise et savoir identifier les erreurs éventuelles que l'on peut commettre quand on commence le VBA.
Cela permet de progresser et d'être plus autonome pour la suite.

Copier/coller "bêtement" un code VBA et le faire fonctionner sans se poser plus de questions, c'est prendre le risque de s'exposer à de futures éventuelles déconvenues.

C'est la route que tu sembles avoir choisi 😉 (et c'est ta liberté de le faire)

On se recroisera donc sans doute au prochain pépin qui ne manquera pas d'arriver ... ou pas 😉
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
6 K
Retour