XL 2013 Récupérer la valeur d'une cellule dans une Textbox

C-LAKATA

XLDnaute Nouveau
Bonjour Les amis,
Malgré moult lecture sur des forums à ce sujet, je ne trouve pas la solution! Alors je viens vers vous au cas où 🙂
Voici mon pb. J'ai un UsF avec Texbox et Combox.
Mon premier Textbox renvoi dans une cellule d'une feuille de calcul du même fichier une date de réception au format "JJ/MM/AAAA"
Mon Combox me donne un choix déroulant sur la périodicité (annuel; semestriel; mensuel) que je renvoi dans une cellule de la même feuille de calcul que précédemment au format texte.
Dans cette feuille de calcul, une troisième cellule me calcul une date au format "JJ/MM/AAAA" suivant les deux données précédentes (formule =si.conditions(....))
Jusque là tout va bien et le résultat est conforme dans cette troisième cellule sauf que...
Ce résultat je n'arrive pas à le récupérer pour l'afficher dans le Textbox dédié de mon UsF :mad:
Merci pour votre aide

Private SubTxtDateValidite_Change()

TxtDateValidite.Value = Sheets("Data").Range("L11").Select

End Sub
 

C-LAKATA

XLDnaute Nouveau
Merci pour ce retour mais négatif cela ne fonctionne toujours pas. J'ai un doute sur:
Private Sub TxtDateValidite_Change()
par ce que lorsque j'ouvre mon UsF je récupère dans un Textbox la date du jour qui se trouve également dans une cellule de ce même classeur et cela fonctionne parfaitement!
 

C-LAKATA

XLDnaute Nouveau
Non,non, c'est un exemple que je donnais . Ci dessous l'explication

1643123003215.png
 

C-LAKATA

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre aide mais désolé je ne peux pas faire suivre mon développement (données confidentielles dans ce classeur):oops:
Comme expliqué en intro, le résultat se calcule dans la feuille Excel avec les deux premières données (flèches vertes).
C'est ce résultat que je souhaite rapatrier dans le Texbox de mon UsF (flèche rouge).
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Merci pour votre aide mais désolé je ne peux pas faire suivre mon développement (données confidentielles dans ce classeur):oops:
Comme expliqué en intro, le résultat se calcule dans la feuille Excel avec les deux premières données (flèches vertes).
C'est ce résultat que je souhaite rapatrier dans le Texbox de mon UsF (flèche rouge).
Les deux premières données (flèches vertes) ont surement été mis à jour via l'userform en pressant la touche
"Enregistrer"
C'est donc dans le code de ce bouton qu'il faut ajouter en fin :
TxtDateValidite.Value = Sheets("Data").Range("L11")
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour C-LAKATA (Ah.. mais non ....), bonjour fanch55

Ou alors, il faut travailler en mode non modal (travail sur UserForm et sur la feuille). Exemple sans calcul et sans prétention.
Bonne fin d'après-midi
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • C-LAKATA.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

C-LAKATA

XLDnaute Nouveau
Bonjour fanch55, Bonjour Eric C,

Bon, face à vos questions, j'ai pris un peu de temps hier soir pour extrapoler dans un autre classeur la manip que j'effectue avec mon UsF ;)
En espérant que cela vous aide, voire, d'autres personnes sur le Forum
Merci
 

Pièces jointes

  • essai1.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 17

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour C-LAKATA (Mais non....), bonjour fanch55

Je ne sais pas ce qui t'a inspiré lors de la réalisation de ton code mais.... la nuit ne t'a pas portée conseil.
Ce n'est pas ironique et je ne te jette pas la pierre mais ton application ne peut aider personne et heureusement que tu n'as pas signalé ton post comme résolu... Il faut tester et retester avant de t'engager.
Heu ! lorsque tu fais référence à ton TextBox "DateValidite" ce n'est pas la cellule L11 mais L10 qui est concernée. Et pour le reste, je ne vois pas l'apparition de la valeur de ta cellule L.10 dans ledit TextBox du UserForm. Pour ce faire, je t'ai ajouté un bouton "MàJ".
Je t'ai également ajouté un code pour mettre les valeurs dans la Feuille2 car rien n'apparaît ??? Ah si au milieu de ta page, une valeur...
Dernière chose, essaie d'entrer 10 01 2022 dans le 1er TextBox et tu verras apparaître 01/10/2022 dans ta cellule L.4 - Il te faut mettre un test de validation de date.
Bonne après-midi à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • essai1 -C-LAKATA.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

C-LAKATA

XLDnaute Nouveau
Merci Eric C,
Le fichier envoyé était un extract avec qques modifs de ma BdD. Exact, il y avait une référence de cellule qui ne correspondait pas (L11)😕 et je savais que l'enregistrement dans la feuil2 ne fonctionnait pas.
Comme je le dis, c'est la 1ère partie qui m'intéresse surtout et où je pêche depuis plusieurs jours sans comprendre pourquoi.
le reste fonctionne dans ma BdD initiale.
Conclusion, il n'y a pas d'autre moyen de récupérer la date de validité (L10) automatiquement dans le UsF que par l'action du Bp MàJ!😰

Merci pour les petites corrections apportées.
 

C-LAKATA

XLDnaute Nouveau
Bonjour fanch55, Bonjour Eric C,

Problème résolu 👌

Après m'être retourné les neurones, sans développement VBA, dans la propriété de ma Texbox, j'ai ajouté la cellule à aller récupérer dans la feuille de classeur Data et sa fonctionne.
Merci pour votre patience et votre aide sur ce sujet.
Au plaisir pour un futur pb à résoudre ;)

1643215106502.png
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fanch55, Bonjour Eric C,

Problème résolu 👌

Après m'être retourné les neurones, sans développement VBA, dans la propriété de ma Texbox, j'ai ajouté la cellule à aller récupérer dans la feuille de classeur Data et sa fonctionne.
Merci pour votre patience et votre aide sur ce sujet.
Au plaisir pour un futur pb à résoudre ;)

Regarde la pièce jointe 1128787
Pas bon, vous allez écraser la formule de la cellule ...
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil,

Oui, j'avais pensé à cette soluce mais la formule est écrasée comme le dit fanch55. J'ai essayé de récupérer la valeur de la cellule dans une variable pour la réinjecter mais je n'y parvient pas comme je le veux.
Il doit y avoir une solution mais laquelle ????
@+ Eric c
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
228

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG