calcul entre 2 dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roll
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roll

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous,

je fais un calcul entre 2 dates en utilisant sommeprod(), mais j'ai peur que cela n'alourdisse le fichier de façon considérable après encodage de toutes les données.
Existe-t-il une méthode moins lourde sans passer par VBA car je n'y connais rien.
Merci et bonne soirée

Pièces jointes

Re : calcul entre 2 dates

Bonsoir Roll,
un essai avec Plages Nommées, pour éviter les formules matricielles comme le cas de SOMMEPROD.
Il faut trier la colonne des dates de Plus Petit ==> Plus Grand
Voir PJ
Amicalement

Pièces jointes

Re,

il y a quand même un problème.
Si j'encode les dates 2/1 et 26/1 en début et fin, les formules me renvoie #N/A
De plus, en filtrant les données et avec un sous total sur les dates et un caissier choisi, les montants ne correspondent pas.
Voir PJ
Pourquoi?

Pièces jointes

Bonsoir,

si je mets 4/1 comme date début et 6/1 comme date de fin cela me renvoie 51 quantité pour le dans l'onglet "résumé"
En faisant un sous-total dans l'onglet "Top seller detail" de la manière suivante : date >= 4/1 et <= 6/1 plus filtre sur nom "a", j'obtiens n résulat de 81 pièces.

Comment expliquer cette différence?

Pièces jointes

Re,
Car la formule n'est pas faite pour fonctionner avec les filtres il n'etait pas dans la question de la discussion et d'ailleurs je ne voie pas pourquoi tu filtres alors les calculs sont faits dans le 2eme onglet par caissier et par date...
Si tu veux travailler avec les filtres on peut le faire sur le meme Onglet avec SOUS.TOTAL si tu veux???
Amicalement

Bonjour Rachid et le forum,

j'ai beau retourner le problème dans tous les sens mais je ne comprends pas pourquoi 2 méthodes de calcul différentes ne donne pas un résultat identique pour un même problème.
J'ai fait un calcul sur les ventes du 3/1 au 26/1 en utilisant somme.si et je n'ai pas les mêmes résultats.
Comment cela est-il possible?
Si je commets une erreur, merci de le dire à quel stade.
Meci et bonne journée.

Pièces jointes

Bonjour,
Oui l'erreur vient de ma formule,
essayer en B4 :
Code:
=SOMME.SI(Plage_Caissiers;$A4;DECALER(MaPlage;;COLONNES($B:B)))
@ tirer vers le bas et vers la droite
Bonne Journee

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
P
Réponses
1
Affichages
959
Retour