J jmh1 XLDnaute Occasionnel 25 Août 2022 #1 Bonjour à tous, J'aimerai créé une formule qui me compte le nombre de vendredi entre 2 dates seulement si le vendredi fait partie d'une semaine paire. C'est dire compter les vendredis des semaines paires et omettre les vendredi des semaines impaires. Est-ce possible ? J'ai réussi à compter mon nombre de vendredi avec un sommeprod mais je bloque sur le critère semaine paire. Merci pour votre aide
Bonjour à tous, J'aimerai créé une formule qui me compte le nombre de vendredi entre 2 dates seulement si le vendredi fait partie d'une semaine paire. C'est dire compter les vendredis des semaines paires et omettre les vendredi des semaines impaires. Est-ce possible ? J'ai réussi à compter mon nombre de vendredi avec un sommeprod mais je bloque sur le critère semaine paire. Merci pour votre aide
J JHA XLDnaute Barbatruc 25 Août 2022 #2 Bonjour à tous, A essayer VB: =SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2));2)=5)*(EST.PAIR(NO.SEMAINE.ISO(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))))) JHA Pièces jointes Classeur jmh1.xlsx 9.3 KB · Affichages: 9 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, A essayer VB: =SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2));2)=5)*(EST.PAIR(NO.SEMAINE.ISO(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))))) JHA
J jmh1 XLDnaute Occasionnel 25 Août 2022 #3 Bonjour JHA, ta formule fonctionne. Super Merci Vote positif 0 Vote négatif