calcul d'une somme entre 2 dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bzh29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bzh29

Guest
bonjour, aider moi S.V.P, pour formule!
j'ai cherché partout sur internet mé g rien réussi a faire fonctionner. je suis trés débutant, j'ai besoin de calculer une somme par rapport a un créneau entre 2 dates. Alors j'ai une colonne A qui contient une dates dans chaque cellule (ex:01/01/10) en face donc en colonne B j'ai des frais (ex:50) euros. donc pour finir j'ai besoin d'une cellule sur un autre classeur avec le montant total par mois. Tout les jours de nouvel dates avec leurs frais seront inscrit dan le tableau,j'ai besoin que l'ai frais total par mois soi calculer automatiquement,san faire 12 tableau, il me faut absolument un formule svp! jespere que c'est compréhensible,sinon je rééxplique. Merci d'avance!

Re : calcul d'une somme entre 2 dates

merci beaucoup! sa marche super bien avec le moi de janvier :=SOMMEPROD(('[JOURNAL ENTRETIENS.xls]Feuil1'!$A$4:$A$20>=DATEVAL("01/01/2010"))*('[JOURNAL ENTRETIENS.xls]Feuil1'!$A$4:$A$20<=DATEVAL("31/01/2010"))*'[JOURNAL ENTRETIENS.xls]Feuil1'!$D$4:$D$20)

Mais avec le moi de fevrier sa marche pas, sa me mais "valeur"! : =SOMMEPROD(('[JOURNAL ENTRETIENS.xls]Feuil1'!$A$4:$A$20>=DATEVAL("01/02/2010"))*('[JOURNAL ENTRETIENS.xls]Feuil1'!$A$4:$A$20<=DATEVAL("31/02/2010"))*'[JOURNAL ENTRETIENS.xls]Feuil1'!$D$4:$D$20)
j'ai juste fais copier coller dans une autre cellule et g changé les dates et sa marche pa, je comprend vraiment pas! help svp!

re,

Sans vois à quoi ressemble ton fichier, pas facile de t'aider davantage.

Joins nous un extrait "anonymisé" de ton fichier pour que nous puissions t'aider plus efficacement.

A te (re)lire

@+

Bonjour,

Peut-être le * à remplacer par ; devant la plage à sommer

A la place de ça
*'[JOURNAL ENTRETIENS.xls]Feuil1'!$D$4:$D$20)

fais un essai comme ça
;'[JOURNAL ENTRETIENS.xls]Feuil1'!$D$4:$D$20)

Suite : le 31/2/2010... oui, Jean-Pierre

Dernière édition:

merci beaucoup pour toute c'est info! j'ai trouver mon erreur, enfaite sa vien du DATEVAL("31/02/2010"), le mois de fevrier a que 28 jours c'est pour sa! sa marche impéc maintenant! merci beaucoup a tous et a jeanpierre! biz

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
986
S
Réponses
2
Affichages
1 K
K
Réponses