Re : calcul d'une durée avec plage horaire en condition
Merci pour votre retour,
En effet un usager peut faire une demande quand il veut. En règle général c'est entre le lundi 7h et le vendredi soir 22h, rarement le WE.
De mon coté j'ai un "engagement" de prise en charge d'une demande pendant mes horaires de mon service, soit de 9h à 17h du lundi au vendredi.
C'est pour cela que mon souhait est de ne calculer que le délais écoulé pendant mes horaires de mon service.
exemple 1 : un usager fait une demande le matin à 7h, je la prend en compte à 10h et je la traite le jour même à 17h ==> mon délai de prise en compte est de 9h à 10h soit 1h et mon délai de traitement est de 9h à 17h, soit 8h
exemple 2 : idem exemple 1 mais je traite la demande à 19h, mon délai de traitement reste le même, soit 8h... car je souhaite vraiment ramener cela à un horaire "contractuel"
exemple 3 : idem que exemple 1, mais je traite la demande le lendemain à 10h, ma durée est donc calculé depuis 9h jusqu'au lendemain fin de traitement à 10h moins ma fermeture de la nuit de 17h à 9h, soit le jour J de 9h à 17h + J+1 de 9h à 10h = 9h
Pour le moment je me contenterai juste des jours ouvrées dans l'année.
je ne sais pas comment joindre mon fichier avec mes données