Calcul d'un prix net après plusieurs remises en cascade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drolette38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

drolette38

Guest
Bonjour,

Ci-joint un tableau sur lequel j'ai indiqué ce que je souhaite obtenir (en fait je l'ai toujours fait en insérant des colonnes intermédiaires que je masque ensuite mais je suis sûre qu'excel permet de faire le calcul avec une formule).

Merci pour votre aide, toujours très éclairée (et efficace !)

Bien cordialement

Pièces jointes

Re : Calcul d'un prix net après plusieurs remises en cascade

Bonjour,
Je suis une truffe.... j'utilise déjà ce calcul mais à un seul niveau...Et je n'ai pas pensé à cumuler les calculs. Je cherchais une formule compliquée (que je ne pensais pas trouver seule, je connais mes limites ;-)
Merci beaucoup en tout cas, mon problème est réglé !
Merci merci et bon week end à tous

Re : Calcul d'un prix net après plusieurs remises en cascade

Bonjour,
Alors ça, ça me plaît bien.... Pour mon tableau d'aujourd'hui, j'ai utilisé le calcul proposé par Dugenou mais je vois déjà l'utilité de ce principe des cases à cocher !
Je vais me pencher dessus pour essayer de le construire moi-même.
Merci à toi aussi, et d'une manière générale merci à vous tous qui prenez le temps de répondre et d'apporter votre aide précieuse à des "comme moi" qui adorent excel, l'utilisent et imaginent qu'on peut faire plein plein de choses sans savoir comment !
A une prochaine fois !
Bien cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
9
Affichages
861
Benskyy
B
H
Réponses
4
Affichages