calcul du nombre de jour de présence d'un technicien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion armitage92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

armitage92

Guest
Bonjour à tous,

Je travail sur excel 2003, et je rencontre un petit point de blocage dans ma tentative de réalisation d'une fiche de suivi de l'activité de techniciens.

Pour cette réalisation, j'ai besoin de connaître le nombre de jour ou une personne fut présente.

j'ai un fichier excel qui me permet de voir l'ensemble des actions d'un techniciens (plusieurs par jour, généralement), mais je n'arrive pas a en compter le nombre de jour ou la personne a été présente.

Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance 🙂

en pièce jointe, une petite partie des données que je récupère et que je voudrais analyser.

Pièces jointes

Re : calcul du nombre de jour de présence d'un technicien

Bonjour tototiti2008 🙂

Alors ta proposition est effectivement fonctionnelle, mais a l'inconvénient d'imposer de rajouter deux colonnes de calcul, ce que je veux eviter.

Mon fichier final sera déja extremement volumineux ( plus de 20 000 ligne sur une dizaine de feuilles ), donc je tente d'y limiter autant que possible le nombre de cellule ayant un calcul.

Bonjour ROGER2327,

Ton essai semble presque dans la ligné de ce dont j'ai besoin 🙂 cela semble donc réalisable 😀 Merci beaucoup de ton aide 🙂

Si j'osais, je te demanderais de l'aide pour le transposer dans mon fichier "réel".

En effet, mon fichier ce présente comme tel :

une feuille nommé : "Scorecard-proximité", dans laquelle :

en C1 la date de début de l'intervalle de recherche.
en F1 la date de fin de l'intervalle de recherche.

de A8 à A22 ce trouve le nom de collaborateur
de B8 à B22 doit s'afficher le nombre de jour ou le collaborateur a effectué au moins une action.

sur la feuille "Inc_BO_XI" ce trouve les données brutes des actions effectuées par les collaborateurs avec :
dans la colonne E la date de réalisation de l'action
dans la colonne G le nom du collaborateur ayant réalisé l'action.

PS : dans la colonne F, il peut y avoir plusieurs groupe de support possible, hors la pour mon analyse, il faut bien préciser que c'est "SUPPORT DE PROXIMITE" que l'on veut.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Si une âme charitable se sent le courage de m'aider, cela m'aiderait grandement.

Merci d'avance a vous tous en tout cas, ce forum est vraiment une mine d'or 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
K
Réponses
11
Affichages
1 K