Microsoft 365 Calcul prestations travail de jour comme de nuit

so_sophie

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous
quelqu'un aurait-il une manière de calculer les heures de prestation d'un ouvrier qui fait différentes pauses.
du coup je dois tenir compte : 1° s'il travaille en semaine ou weekend voire jour férié et 2° s7i les heures sont de jour ou de nuit?
je passe beaucoup trop de temps à vérifier les factures de prestations et comme j'en ai beaucoup, je voulais tenter de monter qqch sur Excel ou autres...
la personne en charge de cette tâche avant moi n'indiquait que le nombre d'heures mais ne tenait pas compte du reste --> forcément les factures n'étaient selon elle pas justes......
Bref un sauveteur dans l'assemblée?
Merci d'avance
 

so_sophie

XLDnaute Nouveau
1- l'écart des heures fin - début peut il être supérieur à 24H ? oui ça arrive pour les prestations des gardes
2- où sont les poses ? ( "différentes pauses." ) non ici pas de pauses strictes js-uste les tranches horaires que j'ai indiqué pour distinguer le jour, le soir, la nuit et JF
3- vous acceptez le VBA ? oui oui

merci beaucoup et douce nuit ;)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Sophie,
Quelle galère ces gestions d'heures, le nombre de configurations est énorme.
Un essai en PJ. Il y a de fortes chances que vous trouviez des "cas particuliers" qui ne marchent pas. On verra bien.
Tout le code se trouve dans la Feuil1.
On entre les date de début et de fin en colonne C et D.
Lorsque les deux dates sont vérifiées comme valides le calcul à droite est automatique.
Les colonnes sont figées en C et D, et le tableau commence en ligne 5. ( facilement modifiable dans le code )
NB: Pour les jours fériés le lundi de pentecôte n'est pas férié. Mais c'est modifiable dans le code, l'explication est donnée dans la fonction JourFérié.
 

Pièces jointes

  • heures.xlsm
    29.7 KB · Affichages: 11

so_sophie

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sophie,
Quelle galère ces gestions d'heures, le nombre de configurations est énorme.
Un essai en PJ. Il y a de fortes chances que vous trouviez des "cas particuliers" qui ne marchent pas. On verra bien.
Tout le code se trouve dans la Feuil1.
On entre les date de début et de fin en colonne C et D.
Lorsque les deux dates sont vérifiées comme valides le calcul à droite est automatique.
Les colonnes sont figées en C et D, et le tableau commence en ligne 5. ( facilement modifiable dans le code )
NB: Pour les jours fériés le lundi de pentecôte n'est pas férié. Mais c'est modifiable dans le code, l'explication est donnée dans la fonction JourFérié.
Salut sylvanu, comment vas-tu. J'aurais besoin de tes lumières... si tu veux bien.
Pourrais tu me dire où et comment ajouter des conditions dans la VBA, j'ai tous les taux horaires.... Merci d'avance de ta précieuse aide
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-01-30 221043.png
    Capture d’écran 2023-01-30 221043.png
    82.3 KB · Affichages: 16

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Désolé votre nouveau fichier n'a rien à voir avec le premier.
Il faut différentier Jour Soir, Nuit, Samedi, Dimanche et Jours Férié.
Qui plus ait on peut commencer un jour non férié et finir un jour férié qui est un samedi, donc on ne peut même plus compter sur une ligne mais il en faudrait deux. Une pour le jour non férié, une pour le jour férié.
Donc en fait il faut absolument tout refaire.
Faites donc un nouveau post avec le "vrai" fichier et les bonnes explications, car c'est très éloigné de ce fil, et que je n'ai pas le courage de tout refaire.
Sorry.
 

so_sophie

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Désolé votre nouveau fichier n'a rien à voir avec le premier.
Il faut différentier Jour Soir, Nuit, Samedi, Dimanche et Jours Férié.
Qui plus ait on peut commencer un jour non férié et finir un jour férié qui est un samedi, donc on ne peut même plus compter sur une ligne mais il en faudrait deux. Une pour le jour non férié, une pour le jour férié.
Donc en fait il faut absolument tout refaire.
Faites donc un nouveau post avec le "vrai" fichier et les bonnes explications, car c'est très éloigné de ce fil, et que je n'ai pas le courage de tout refaire.
Sorry.
je comprends, c'est moi qui suis désolée. Encore merci pour le premier fichier et excellente soirée
 

Discussions similaires