Calcul de rang en automatique !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philibertdu37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philibertdu37

Guest
Bonjour !

Voilà j'ai un tableau de classement pour une compétition qui comportent 3 secteurs, d'abord il y a un classement du 1er au 7éme sur chaque secteur,
ensuite je veux faire un classement général sachant que je garde les 3 premiers de chaque secteur pour être 1er, 2éme et 3éme au général
puis les 2émes de chaque secteur pour les classer 4éme, 5éme et 6éme ainsi de suite ....

C'est là que je bloque pour faire en automatique ! (voir Onglet Résultat sur mon fichier joint)

Merci d'avance sur votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Clacul de rang en automatique !

Bonjour,

Un exemple avec ce que j'ai compris

JHA

Pièces jointes

Bonjour,

Un exemple avec ce que j'ai compris

JHA

Merci de votre aide !
Je viens de regarder et cela ne marche pas ! je m'explique si je change le poids d'une équipe dans votre tableau place et Poids cela se modifie bien mais sur le classement général il m'est 20 dans les cases à la place de mettre le bon numéro ....
De plus la derniére case de mon tableau est grisé car c un poste vacant et cela peut être d'autre poste... donc si un poste le 1 par exemple est vacant aussi vos formules se mettent en erreur car manque une valeur ....

Je vous remercie cordialement de votre aide !!!

Bonjour,

un essai en piece jointe

Désolé ce n'est pas ça ....

Je vais essayer de me ré expliquer :
j'ai un classement sur le secteur 1, secteur 2 et secteur 3 soit les 3 premiers onglets !!
Sur chacun des secteurs il y a un 1er avec un poids de prises, un deuxième avec un poids inférieur évidement et cela sur chaque secteur.
Donc au final je me retrouve avec 3 postes 1er sur leur secteur ! je voudrais établir qui est le 1er de ces 3 avec le poids le plus gros !
Exemple :
Secteur 1 : le 1er Poste 1 avec un poids 10
le 2éme Poste 2 avec un poids 20
.......... etc
Secteur 2 : le 1er Poste 5 avec un poids 9
le 2éme Poste 9 avec un poids 25
..............etc
Secteur 3 : le 1er Poste 13 avec un poids 30
le 2éme Poste 21 avec un poids 12
.............etc
Je me retrouve donc avec le Poste 1, le Poste 5 et le Poste 13, 1er de chaque secteur pour établir le classement final.
Je veux ressortir de ceux là qui est le 1er, le poste 13 car le poids est de 30 pour lui par rapport aux poste 1 et 5 !
Le deuxième sera le poste 1 avec 10 kg
le troisième le poste 5 avec 9
Ensuite on passe au 2éme de chaque secteur pour les 4éme, 5éme et 6éme du général
le quatrième le poste 9 avec 25kg
le cinquième le poste 2 avec 20kg
le sixième le poste 21 avec 12kg
Voilà ainsi de suite pour tout le classement !!!
Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
  • Question Question
Autres quinté+
Réponses
2
Affichages
676
Réponses