calcul de pente en excluant certaine valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion galoche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

galoche

Guest
Bonjour à tous, je vous explique mon petit (j'espère) probleme sur ma feuille de calcul.
Mon objectif est de calculer la pente de ma courbe, mais seulement de la partie qui "chute", en gros sans les valeurs nulles.
J'ai esayé avec quelques condition "SI" mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pouvez vous m'aider?

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Mag

Pièces jointes

Re : calcul de pente en excluant certaine valeur

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si tu précisais le résultat que tu souhaites que la formule renvoie et le détail du calcul pour y parvenir, ce sera probablement plus facile pour te venir en aide.

Merci de vos réponse.

Et bien se serai dans de ce que tu as fait "tdenfert".

Sur le fichier que je vous transmet, je vous montre le résultats de pente souhaitée (c'est moi qui séléctionne que les valeurs différentes de zéro) et la pente qu'il trouve si on prend le tableau brut sans "fonction".

MERCI ENCORE.

Pièces jointes

yes, génial mécano41...

j'ai pû calculer toutes mes pentes, mettre tout ce joli petit monde en rapport... et hop, direct au chef!.... mais les résultats ne sont pas si parlant que ce que j'espérais... tant pis, c'est ça la recherche!!

MERCI à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
316
Réponses
4
Affichages
225
Deleted member 453598