• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulou31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

loulou31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier Test 1 ci-joint je souhaiterai réaliser une formule qui me permette:

dans la cellule E3 d'avoir le résultat du calcul sous la condition suivante:

Si la monnaie en C3 est de l'USD tu multiplies le montant en D3 par le taux en D 13.

Si la monnaie en C3 est de l'EUR tu multiplies le montant en D3 par le taux en D 14.

Je ne sais pas la formule à taper pour le réaliser pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci beaucoup

Pièces jointes

Re : Calcul de condition

Bonjour Pierre jean,

Et merci de m'avoir répondu,

Comme je débute en création de formules j'autais plusieurs questions à te poser:

La formule que tu m'a donné ne fonctionne pas en l'état. ce qui ne veut pas dire qu'elle est fausee Le resultat ne s'affiche pas...La formule demeure

Les majuscules et minuscules sont-elles importantes dans la redaction d'une formule?

Peut-on dupliquer la formule avec la poignée de recopie?

merci de ton aide

Bonjour,

Sans vouloir marcher sur les brisées de Pierre Jean que je salue... sa formule est fonctionnelle et étirable.

Je suis étonné, en revanche par ta feuille de calcul qui laisse supposer que 191,4 USD font 250 euros et des miettes. 191 dollars, c'est environ 146 euros.

Dernière édition:

Merci Ralph45 pour l'autre possibilité

Pour répondre à Gardien de Phare je n'ai pas choisit des taux prècis ni des opérations réalistes je voulais juste la formule qui me permette d'arriver à ce résultat

Merci Pierre jean

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
222
Réponses
5
Affichages
216