Calcul de combinaisons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ThuYeinLin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

ThuYeinLin

Guest
Bonsoir tout le monde,

Je poste ici pour un souci que je rencontre sur Excel, et j'arrive pas à trouver la solution pour l'instant.
En fait je voudrais automatiser le calcul de toutes les combinaisons possibles dans une colonne de chiffre.

En fait je voudrais que Excel me calcul les combinaisons de deux éléments avec 3 chiffres. Et cela deux par deux pour faire des comparaisons.

Je vous joint un exemple pour que cela soit plus clair.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Calcul de combinaisons

Bonjour,

Merci à vous deux pour les deux fichiers, c'est vraiment sympa et c'est exactement ce que je cherchais en fait. Je vais pouvoir étudier les deux exemples pour comprendre comment ça marche exactement et pouvoir l'utiliser à ma guise. Merci encore 🙂

Re : Calcul de combinaisons

Bonsoir,

Merci pour cette V2 c'est ce que je cherchais. Je voudrais y apporter une autre modification si c'est possible ? Est ce que en lançant le calcul, le calcul peut se faire dans le même ordre que dans la V1, c'est à dire toutes les combinaisons des deux premiers groupes, puis groupe 1 avec groupe 3, etc. ?

Merci

@++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330
Réponses
2
Affichages
168
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses