• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domflo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

domflo

Guest
Bonsoir,
Je travaille sur un TCD, et j'aimerai faire un calcul dans une cellule en dehors de mon TCD qui comporte +/- 200 lignes or quand je fais ma formule EX c6- f6.
Il traduit la formule en liredonnéesttablea......j'ai bien mon résultat mais je souhaite appliquer ma formule sur mes 200 lignes en tirant sur le carrée du bas de ma cellule calcul (incrémenter), il recopie la formule de la ligne d('origine soir c6-f6 au lieu de faire c7-f7!!!

Y-a-t-il une astuce pour incrémenter la formule ?
Merci de votre aide.

Dominique

Re : calcul dans TCD

Bonsoir,
dans la barre d'outils TCD, à doite, tu as un bouton appelé "Générer l'extraction de données croisées dynamiques"
si tu ne l'a pas, à l'extrème droite, tu as une flèche vers le bas, tu cliques dessus, tu choisis Ajouter/Supprimer des boutons, puis Tableau croisé dynamique, puis tu choisis ce bouton (le 5ème en partant du bas)
si ce bouton est activé, tu auras donc ce type de formule :

Code:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(".....

si ce bouton est désactivé, tu auras =C6

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
683
Réponses
9
Affichages
971
G
  • Question Question
Réponses