XL 2016 formules dans TCD

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

j'ai une formules dans le fichier PJ qui fonctionne avec des segments et un TCD

quand je fais une sélection dans mon segment secteur, le stock actif et stock pénalisants (encadré de rouge) fonctionne car il fais référence des cellules du tcd qui ne bouge pas
quand je veux faire la meme chose avec mon segment priorité pénalisant P1, P2, P3, P4 il y a un bug puisque la formule fais référence a la meme cellule R11 ou R16 de l'onglet tcd qui a ce moment lui varie selon ma sélections du segment pénalisant
j'ai stabiloté et encadré toute les éléments important

il y a t'il une solution

a votre disposition pour echange
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour avoir la somme du TCD "Stock Montant Secteur", au lieu de la formule recherchev(), tu peux essayer
VB:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("STK Montant Dispo (Stock - Réservations)";$A$3)
si tu filtres le TCD la somme va s'ajuster.

JHA
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

La formule de l'onglet "TCD" en "C26" serait
VB:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("STK Montant Dispo (Stock - Réservations)";$A$3)-LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Montant Pénalisants";$A$15)

JHA
 

Pièces jointes

  • TDB bis 1.xlsx
    971.5 KB · Affichages: 1

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

La formule de l'onglet "TCD" en "C26" serait
VB:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("STK Montant Dispo (Stock - Réservations)";$A$3)-LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Montant Pénalisants";$A$15)

JHA
Bonjour a tous
merci pour ta réponse, je pense que j'ai manqué de précision je n'ai pas de probleme avec mon segment secteur pour lequel les information des encadrée stock actif et stock pénalisant apparaissent
mais avec mon segment priorité pénalisant que ca ne fonctionne pas quand je sélectionne P1, P2, P3 ,ou P4.
dis moi si je suis pas clair
merci a toi
 

richardlion

XLDnaute Occasionnel
salut Chris j'ai ouvert ton fichier et je n'ai pas de changement.
c'est dans le segment ci dessous en sélectionnant soit P1, etc. que je dois avoir mon résultat
1685444286391.png

sur les cartouche ci dessous
1685444422565.png

a te lire
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa