Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Après avoir passé du temps à trouver .... puis installer
MScomct2.ocx , puis MSCAL.ocx ( éxecuté réussi)
j'ai bien ces éléments dans SysWOW64
j'ai coché Date Picker , puis Calendar 8.0 dans la liste autres controles
MAIS RIEN en créant un USF puis dans les outils ...pas de trace de CAlendrier ???
Merci

Re : Calandar

Bonsoir
Grand merci à vous et de voir que des "petits jeune" nous rattrapent , c'est Super !
Donc Merci GRISAN , j'ai mis ton fichier dans mon "Grenier" mais je pense que c'est celui que je vais adopter .. à 1ere vue
(désolé Roland🙁 je blague !!)
je vais regarder tout cela
Mais bon : je REPETE !!!!!!!!! Y a un outil de MS et on sait pas adapter ????? ( anglais > français ) , j'hallucine ??

re

je te répète que même si on solutionne ton problème aujourd'hui il se représentera demain !
je te propose de mettre ton classeur complet avec un de mes calendriers qui convient et tu seras tranquille !

concernant l'outil d'anglais en français je ne crois pas ! il faut simplement la bonne version mscal.ocx c'est tout !

j'ai Windows 7 64 bits et Excel 2007 et j'ai eu ce problème de calandar8 qui ne fonctionnait pas !
j'ai réussi à solutionner avec Calendar9 MSCAL.OCX mais qui n'est pas français !
demain ce sera autre chose, alors STOP !
ça m'a gavé et je n'ai plus jamais cherché car j'ai solutionné comme tu le sais.

EDIT: excuses moi si j'ai loupé qq chose, je n'ai pas le courage de tout relire,
mais pourquoi absolument calendar, n'as tu pas essayé MonthView ?

Dernière édition:

Bonjour à tous
là Roland je suis d'accord avec toi : le Monthview est bien sufffisant
j'ai retrouvé un fichier de Pierre-Jean de .....2008 qui fonctionne même sans avoir l'outil dans la boite !
Donc j'ai créé un USF coché l'outil et ça marche
Ce qui me laisse à dire que je n'aurai pas besoin d'aller modifier les Excel des utilisateurs
Je pense que l'on peut clore le sujet
Encore merci !

re

voir l'userf avec Monthview et le code pour afficher la date

petit rappel (évidemment les versions à voir mais dans le principe...)
FICHIERS.OCX
=========
(MSCAL.OCX la version 9) Microsoft Calendar 9
(MSCOMCTL.OCX 6.1.98.39) Microsoft Windows Controls 6.0(SP6)
(MSCOMCT2.OCX 6.1.98.16) Microsoft Windows Controls-2.6.0(SP6)

MSCAL.OCX le Calendar
MSCOMCT2.OCX Library Animation, UpDown, MonthView, DTPicker, FlatScrollBar
MSCOMCTL.OCX ImageCombo, ImageList, ListView, ProgressBar, Slider, Statusbar, TabStrp, Toolbar, TreeView

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir
Je sais pas si cela sera possible , j'ai pas gardé , seul souvenir en 2013 je pense
j'ai fait une recherche sur Pierrejean en 2013 ..? rien
sauf qu'il avait déjà testé ce P...... de calendrier pour 2010 à ce qu'il dit , je laisse le lien
Demain au bureau je verrai si avec le nom du fichier qu'il avait attaché ( un zip) , la recherche sera meilleur
https://www.excel-downloads.com/threads/controle-calendar-se-positionner-sur-la-date-choisie.205153/
et je testerai celui-ci aussi car on voit de l'anglais MAIS du français aussi ???

Si j'avais vu , mais pas fait de commentaire je cherchais le lien demandé déjà sur un sujet ou l'on est déjà passé j'ai eu du mal à retomber dessus ( pourtant avec les mêmes mots clé de recherche .. mais bon)
Chez moi : Erreur ,comme dab : LE OBJET n'est pas .....
pourtant j'ai tout sauf MSCAL , mais bizarrement même sans mon calendrier fonctionne ( calandar) ??
Bonne fin d'année !!

bonjour hervé

tu persiste donc essai ceci en dans l'invite de commandes en mode admin
Code:
   Regsvr32.exe c:\Windows\SysWOW64\Mscal.ocx
ou system32 si ton windows est en32 bits

cette commande e mode admin je la trouve en faisant une combinaison de touche 'touche windows"+X sur windows 10 du moins

Pascal

Bonsoir à tous,

@Grisan, une petite remarque, avant d'installer il est préférable de désinstaller au cas où !? paramètre -u
regsvr32 CHEMIN\FICHIER.OCX -u

voir cette petite doc complète que j'ai gardé:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…