Bonjour,
Après différentes recherches sur le forum j'ai effectivement trouvé la procédure pour activer le calendrier dans Excel 2010, malheureusement rien y fait !
J'ai effectué ceci :
OFFXPDEV : Microsoft Office XP Developer ne contient pas MSCOMCT2.OCX
Téléchargez le fichier.
Décompressez le fichier cab.
Placez le ficher MSCOMCT2.OCX dans le répertoire C:\windows\System32
puis utilisez le menu Démarrer/Exécuter.
Saisissez ou collez: regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX
Cliquez sur le bouton Ok
Le Message "DllRegisterServer dans c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX réussi" confirme l'installation correcte du composant.
Sous VBE Excel [Alt+F11], pour l'ajouter dans la Boite à outils:
Créez un UserForm
Menu Affichage/Boite à outils
Clic Droit sur Boite à outils ou Menu Outils/Contrôles supplémentaires
Cochez "Microsoft MonthView Control version 6.0 (SP6)" et/ou "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6)"
Cliquez sur le bouton OK pour valider.
ça c'est bon j'ai le message le Message "DllRegisterServer dans c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX réussi"
Pour insérer le calendrier dans contrôle complémentaire j'ai suivi cette procédure là:
Activation du contrôle de calendrier et DatePicker pour MS Excel*2010
Mais dès que j'arrive à la partie numéro 8 :
"Dans la boîte de dialogue Autres contrôles, cliquez sur Enregistrer le contrôle personnalisé."
et que je vais chercher mes deux fichiers-OCX j'ai ce message :
le fichier sélectionner ne contient pas de contrôles ActiveX auto-enregistrer
J'ai déjà tenté tellement de choses que je ne sais plus que faire .-) et j'ai vraiment besoin d'activer ce calendrier pour un fichier de facturation que j'ai créer sur Excel 2003
....... une quantité de fonction sont liées au calendrier.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que je dois faire maintenant pour avoir des contrôles ActiveX auto-enregistrer...parce que je ne sais même pas ce que c'est ?
Merci
Après différentes recherches sur le forum j'ai effectivement trouvé la procédure pour activer le calendrier dans Excel 2010, malheureusement rien y fait !
J'ai effectué ceci :
OFFXPDEV : Microsoft Office XP Developer ne contient pas MSCOMCT2.OCX
Téléchargez le fichier.
Décompressez le fichier cab.
Placez le ficher MSCOMCT2.OCX dans le répertoire C:\windows\System32
puis utilisez le menu Démarrer/Exécuter.
Saisissez ou collez: regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX
Cliquez sur le bouton Ok
Le Message "DllRegisterServer dans c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX réussi" confirme l'installation correcte du composant.
Sous VBE Excel [Alt+F11], pour l'ajouter dans la Boite à outils:
Créez un UserForm
Menu Affichage/Boite à outils
Clic Droit sur Boite à outils ou Menu Outils/Contrôles supplémentaires
Cochez "Microsoft MonthView Control version 6.0 (SP6)" et/ou "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6)"
Cliquez sur le bouton OK pour valider.
ça c'est bon j'ai le message le Message "DllRegisterServer dans c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX réussi"
Pour insérer le calendrier dans contrôle complémentaire j'ai suivi cette procédure là:
Activation du contrôle de calendrier et DatePicker pour MS Excel*2010
Mais dès que j'arrive à la partie numéro 8 :
"Dans la boîte de dialogue Autres contrôles, cliquez sur Enregistrer le contrôle personnalisé."
et que je vais chercher mes deux fichiers-OCX j'ai ce message :
le fichier sélectionner ne contient pas de contrôles ActiveX auto-enregistrer
J'ai déjà tenté tellement de choses que je ne sais plus que faire .-) et j'ai vraiment besoin d'activer ce calendrier pour un fichier de facturation que j'ai créer sur Excel 2003
....... une quantité de fonction sont liées au calendrier.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que je dois faire maintenant pour avoir des contrôles ActiveX auto-enregistrer...parce que je ne sais même pas ce que c'est ?
Merci
Dernière édition: