Bonsoir à Tous et Toutes
Bon j'ai pas mal travaillé ce week end car je dois faire une sorte de maquette des 'Process' que je veux obtenir sur un 'Vrai' programme.
Access/Excel et VBA me servant ici pour construire cette Maquette.
Je suis désolé par contre tout est en anglais. (Boulot oblige)
Grosso modo voici le topo, c'est un programme de gestion de Cash en Dépôts à courts termes. Le tout dans un souci d'ergonomie et du minimum de manipulation manuelle des utilisateurs finaux.
Le programme proposera une liste de Dépots arrivant à maturité (en provenance d'un système comptable), ceci permettra de les renouveller, de les diviser (split), de les fermer, ou de les augmenter. Il sortira des Fax en impression à moins que ne passiez sur une imprimante virtuelle (PDF), et enfin une simulation d'écriture comptables sera générée, le tout en quelques clicks et autres 'Drag & Drop'
Les Outils Nécessaires :
[li]Access (réalisé sous Access 2003, testé sous 2002)[/li] PAS INDISPENSABLE en consultation!!! (voir plus bas Post du 25/10/2005 08:44 !)
[li]Excel (réalisé sous 2003, testé sous 2002)[/li]
[li]DTPicker (Microsoft Date and Time Picker) Mscomct2.ocx (fourni)[/li]
Dans le Fichier Zip ci-joint, vous trouverez :
[li]Database_2005-10-22.mdb[/li]
[li]Demo_Deposits_V02_01_XLD.xls[/li]
[li]Mscomct2.ocx[/li]
[li]READ_ME_First.txt[/li]
Phases d'Installation :
L'OCX doit être copiée dans le répertoire Windows System32
Ensuite vous devez l'enregistrer avec une ligne de commande à exécuter dans la fenêtre 'exécuter' que l'on atteind par le menu Démarrer. (voir le READ_ME_First.txt)
Enfin les deux Fichiers Access et Excel doivent être placés dans le répertoire que vous souhaitez à condition que ces deux fichier soient bien dans ce même répertoire.
Sous Excel 2003 il est possible que vous ayez un message vous indiquant que le projet initialise des ActiveX non sûrs... et de vérifier si la source est fiable... Je pense qu'elle l'est c'est mon travail !
Pour l'instant ce n'est qu'une Beta version, mais je compte sur vous pour me signaler toute anomalie en détail, ce qui me fera avancer un max.
En contre-partie, vous aurez sous les yeux une appli quasi complète, un peu encore en bazard au niveau des codes car je n'ai pas encore passé à l'optimisation, je n'en suis qu'aux concepts de base.
Ce lien n'existe plus (841 Ko)
Ce lien n'existe plus (729 Ko elle maigrit !!!)
Merci à tous et toutes d'avance et bonne nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
EDITION !!!
Mise en Ligne de la Mise à Jour de la V02.02
(Bug Fix plus Help Card on Spilt Deposits Userform)
Sorry for inconvenience ! et bonne nuit 😉
Message édité par: _Thierry, à: 25/10/2005 00:25
EDITION !!!
Il s'avère qu'en consultation Access n'est pas indispensable sur la Machine ...
Message édité par: _Thierry, à: 25/10/2005 09:02
EDITION !!!!
Bien vu Jam, le lien n'était pas bon vers la V02.02
Message édité par: _Thierry, à: 27/10/2005 19:05
Message édité par: _Thierry, à: 22/01/2006 13:10
Bon j'ai pas mal travaillé ce week end car je dois faire une sorte de maquette des 'Process' que je veux obtenir sur un 'Vrai' programme.
Access/Excel et VBA me servant ici pour construire cette Maquette.
Je suis désolé par contre tout est en anglais. (Boulot oblige)
Grosso modo voici le topo, c'est un programme de gestion de Cash en Dépôts à courts termes. Le tout dans un souci d'ergonomie et du minimum de manipulation manuelle des utilisateurs finaux.
Le programme proposera une liste de Dépots arrivant à maturité (en provenance d'un système comptable), ceci permettra de les renouveller, de les diviser (split), de les fermer, ou de les augmenter. Il sortira des Fax en impression à moins que ne passiez sur une imprimante virtuelle (PDF), et enfin une simulation d'écriture comptables sera générée, le tout en quelques clicks et autres 'Drag & Drop'
Les Outils Nécessaires :
[li]Access (réalisé sous Access 2003, testé sous 2002)[/li] PAS INDISPENSABLE en consultation!!! (voir plus bas Post du 25/10/2005 08:44 !)
[li]Excel (réalisé sous 2003, testé sous 2002)[/li]
[li]DTPicker (Microsoft Date and Time Picker) Mscomct2.ocx (fourni)[/li]
Dans le Fichier Zip ci-joint, vous trouverez :
[li]Database_2005-10-22.mdb[/li]
[li]Demo_Deposits_V02_01_XLD.xls[/li]
[li]Mscomct2.ocx[/li]
[li]READ_ME_First.txt[/li]
Phases d'Installation :
L'OCX doit être copiée dans le répertoire Windows System32
Ensuite vous devez l'enregistrer avec une ligne de commande à exécuter dans la fenêtre 'exécuter' que l'on atteind par le menu Démarrer. (voir le READ_ME_First.txt)
Enfin les deux Fichiers Access et Excel doivent être placés dans le répertoire que vous souhaitez à condition que ces deux fichier soient bien dans ce même répertoire.
Sous Excel 2003 il est possible que vous ayez un message vous indiquant que le projet initialise des ActiveX non sûrs... et de vérifier si la source est fiable... Je pense qu'elle l'est c'est mon travail !
Pour l'instant ce n'est qu'une Beta version, mais je compte sur vous pour me signaler toute anomalie en détail, ce qui me fera avancer un max.
En contre-partie, vous aurez sous les yeux une appli quasi complète, un peu encore en bazard au niveau des codes car je n'ai pas encore passé à l'optimisation, je n'en suis qu'aux concepts de base.
Ce lien n'existe plus (841 Ko)
Ce lien n'existe plus (729 Ko elle maigrit !!!)
Merci à tous et toutes d'avance et bonne nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
EDITION !!!
Mise en Ligne de la Mise à Jour de la V02.02
(Bug Fix plus Help Card on Spilt Deposits Userform)
Sorry for inconvenience ! et bonne nuit 😉
Message édité par: _Thierry, à: 25/10/2005 00:25
EDITION !!!
Il s'avère qu'en consultation Access n'est pas indispensable sur la Machine ...
Message édité par: _Thierry, à: 25/10/2005 09:02
EDITION !!!!
Bien vu Jam, le lien n'était pas bon vers la V02.02
Message édité par: _Thierry, à: 27/10/2005 19:05
Message édité par: _Thierry, à: 22/01/2006 13:10