cacher un seul onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolinini
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolinini

Guest
Bonjour à tous.

petite question, j'ai un doc et je souhaite bloquer l'acces de certains feuillets pour que l'utilisateur ne modifie pas les formules.

Comment puis je faire pour créer un bouton= feuillets visibles
un autre= feuillets non visibles?

Merci

Re : cacher un seul onglet

Bonjour lolini le forum,
tu cré tes boutons et tu mets les codes ci dessous

Private Sub CommandButton1_Click()
tafeuille.visible = false 'pour la cacher
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
tafeuille.visible = true 'pour l'afficher
End Sub

a+
Papou

Merci Papou!
alors nouveau probleme qui est survenu ( sorry d abuser de ta gentillesse).
J ai d autres boutons qui appellent les feuillets de manière à les afficher lorsque l on clique dessus. Mon but est qu un utilisateur puisse naviguer en cliquant sur les boutons et sans toucher aux onglet. But! mon probleme est qu'une fois mes onglet cachés grace à ta formule, il m est impossible de les appeller par une macro ( avec bouton) pour qu ils s affichent ...
Comment faire?

merci encore mille fois!!!!

Bonsoir Lolinini, Paritec, le fil,

😕

La solution de Paritec ne rend pas les onglets "impossible" d'accès, mais se borne à masquer LA feuille indiqué.

Si tu fais la manipulation suivante :

-> sélectionner l'onglet appelé "tafeuille"
-> cliquer sur "format" / "feuille" / "masquer"

C'est exactement pareil que la version VBA :
Code:
Sub MasquerOngletTafeuille()
  tafeuille.visible = false
End Sub

lolinini à dit:
un utilisateur puisse naviguer en cliquant sur les boutons et sans toucher aux onglets

Solution 1 :
Faire comme indiqué par Paritec

Associé à une macro de se genre :
Code:
tafeuille.[COLOR="Red"][B]visible[/B][/COLOR] = [COLOR="Red"][B]true[/B][/COLOR]
sheets("[COLOR="Blue"][B]tafeuille[/B][/COLOR]").[COLOR="Blue"][B]select[/B][/COLOR]
End Sub

Solution 2 :
"outils"/"options"/onglet "affichage" / décocher "onglets de classeur"
-> masque les onglets en bas, mais sont toujours accéssible et visible.
(alors que la solution 1 : masque la feuille, t'obligeant ainsi à la rendre à nouveau visible, AVANT d'aller dessus via ta macro affecter à ton bouton : CommandButton1)

Associé à une macro de se genre :
Code:
sheets("tafeuille").select
End Sub

Si tu as un soucis pour mettre cela en place, passe nous ton fichier simplifié et dépersonnalisé!

Bonne soirée

Dernière édition:

lolinini à dit:
je souhaite bloquer l'acces de certains feuillets pour que l'utilisateur ne modifie pas les formules

L'idéal est de "protéger ta feuille" via un mot de passe!

"Outil"/"protection"/"protéger la feuille".

Elle sera toujours visible mais NON modifiable.

Cela associé aux discussions précédentes et cela devrait ressembler à ce que tu veux!

Bonne soirée

PS. : la prochaine fois, un petit fichier serait plus simple pour comprendre ta question, mais également pour te répondre! 😉
Notre réponse sera plus précise et plus compléte, et tu ne risqueras pas de faire des erreurs d'adaptation en la mettant sur ton fichier!

Dernière édition:

Merci pour votre aide, je ne voulais pas trop déranger et je pensais mon pblm un peu plus simple à résoudre ... sans envoyer de fichier.
Je souhaite vous l envoyer, mais il est trop gros même apres avoir enlevé pas mal de choses, avez vous une astuce? De quelle partie du fichier avez vous besoin pour me répondre?

Merci!!!!

Ok je tente.
Bon j ai tt dépouiller ... je ne sais pas si vous allez réussir à comprendre ... c un outil de gestion de comptes.
Les boutons rouge et vert sont mes tentatives pour masquer et afficher les onglets ...

Merci mille fois pour votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
797
  • Question Question
Réponses
32
Affichages
759
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Excel