XL 2021 Bugs dans la propagation de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MATLEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MATLEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le fichier joint je suis bloqué suite à l'apparition de bugs dans la propagation de la formule suivante qui est de type
=SIERREUR(RECHERCHEV(PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(CC$25:CC$56);CB$25:CB$56);LIGNE(CD1));CB:CC;2;FAUX);"") visant à randomiser la liste des valeurs.
Je recherche quelqu'un qui pourrait me dire comment régler ce problème soit par correction des bugs soit par utilisation d'une formule alternative.

Merci d'avance et bonne journée.

Pièces jointes

Désolé mais je ne trouve pas cet objet dessiné en haut à gauche de la feuille (voir copie d'écran jointe).
Pour l'autre option faut-il tout déléter dans le module WshT2vs3 et coller
VB:
Option Explicit
Private WithEvents RoueLot As RoueLoterie
Private Sub Worksheet_Activate()
   Set RoueLot = RoueLoterie(Me, "GrpRoueLot")
   End Sub
Private Sub RoueLot_Click()
   ChangerLesGraines
   RoueLot.Arrêter
   End Sub

J'ai noté aussi que les fonctions =Hasard Tireurs ou Pointeurs (exemple =Hasard(LIGNE()-24;$BT$25:$BT$48;Pointeurs) donnaient parfois les listes avec le même ordre; voyez par exemple dans la feuille "48 doublettes exemple" du fichier joint les colonnes CN et CU entre les lignes 24 et 32.

Il couvre sensiblement les cellules B1:C2. On ne le voit donc pas si ce n'est affiché qu'à partir de la colonne F.
La Sub ChangerGraine de votre dernier classeur joint n'a pas reçu les modif garantissant des graines différentes lorsqu'elle est exécutée plusieurs fois dans la même seconde. En plus sur la 2ème feuille la graine commune spécifiée est encore 1,23456789.

Bonjour,
Je ne trouve ces dessins ni en B1:C2 ni vers la colonne F.µ
Je vais essayer l'autre option
Faut-il tout déléter dans le module WshT2vs3 et remplacer par le code que vous m'avez envoyé (ci-dessous)? Je fais simplement un copier-coller?
Merci

VB:
Option Explicit
   End Sub
   ChangerLesGraines
   RoueLot.Arrêter
   End Sub

Notez qu'il disparait si, dans les options avancées d'Excel on coche Rien (masquer les objets)
1738927306150.png

Alors peut être est-ce cette option qui est cochée chez vous. C'est sûr, dans ce cas vous n'avez rien dû comprendre quant à la façon de lancer les démos dans mon classeur ListeAléat.xlsm 🙄

Bonjour,
Je ne trouve ces dessins ni en B1:C2 ni vers la colonne F.µ
Je vais essayer l'autre option
Faut-il tout déléter dans le module WshT2vs3 et remplacer par le code que vous m'avez envoyé (ci-dessous)? Je fais simplement un copier-coller?
Merci

VB:
Option Explicit
   End Sub
   ChangerLesGraines
   RoueLot.Arrêter
   End Sub

Notez qu'il disparait si, dans les options avancées d'Excel on coche Rien (masquer les objets)
Regarde la pièce jointe 1212605
Alors peut être est-ce cette option qui est cochée chez vous. C'est sûr, dans ce cas vous n'avez rien dû comprendre quant à la façon de lancer les démos dans mon classeur ListeAléat.xlsm 🙄
OK merci

Ensuite avec touche Ctrl maintenue enfoncée, clic gauche à nouveau dessus, et c'est la sous-image ImgRoueFixe qui est sélectionnée.
Ctrl+C, sélectionnez une cellule ailleurs puis Ctrl+V. Normalement vous aurez une version de seulement cette image.

Ensuite avec touche Ctrl maintenue enfoncée, clic gauche à nouveau dessus, et c'est la sous-image ImgRoueFixe qui est sélectionnée.
Ctrl+C, sélectionnez une cellule ailleurs puis Ctrl+V. Normalement vous aurez une version de seulement cette image.
Merci, j'y suis bien arrivé mais le clic sur la roue ne change pas les graines. Comment faut-il d'y prendre?
Merci

oui, j'y suis bien mais le clic sur la roue ne change rien

oui, j'y suis bien mais le clic sur la roue ne change rien
Ca y est, cette fois tout fonctionne parfaitement. Je ne peux terminer cet exercice nouveau pour moi sans vous remercier très chaleureusement pour votre dévouement, votre patience et votre réactivité. Votre compétence sur excel est impressionnante et si j'osais je vous demanderais si vous l'avez acquise et si vous l'utilisez dans un cadre professionnel ou bien si c'est un hobby que vous pratiquez par intérêt personnel.
Merci encore et très cordialement.

C'est une longue histoire, qui a commencer il y a très longtemps par une formation d'électronicien, qui m'a conduit de fil en aiguille à rencontrer quelqu'un qui suivait des cours par correspondance de programmation, que j'ai tout de suite perçu comme étant carrément un truc fait sur mesure pour moi. Est venu ensuite la pratique de divers langages de programmation à l'Alstom, puis une fin de carrière un peu moins glorieuse, mais qui m'a laissé en main toutes les possibilités d'Excel jusque pour ma retraite actuelle.

C'est une longue histoire, qui a commencer il y a très longtemps par une formation d'électronicien, qui m'a conduit de fil en aiguille à rencontrer quelqu'un qui suivait des cours par correspondance de programmation, que j'ai tout de suite perçu comme étant carrément un truc fait sur mesure pour moi. Est venu ensuite la pratique de divers langages de programmation à l'Alstom, puis une fin de carrière un peu moins glorieuse, mais qui m'a laissé en main toutes les possibilités d'Excel jusque pour ma retraite actuelle.
J ai moi même commencé la pétanque à ma retraite il y a 4 ans dans le club corpo de CGE, l ex Alstom. Bonne continuation.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour