XL 2019 Bug Excel

bebert47

XLDnaute Nouveau
Bonjour, (excusez moi et merci à Hasco et usine à gaz)
Quand j'ouvre un nouveau fichier Excel ou dans des classeurs Excel déja enregistrés, quand je tape 10, ça affiche 100.
Et quand je tape "10," ça affiche "100,"
si je fais une série incrémentée de 1 à 20 par exemple, pas de soucis, le 10 apparait bien
ça ne fait ça que pour le nombre 10
je ne comprends pas, j'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé pour remédier à ce problème.
Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Solution
Bonjour,

regarde dans word / options / Vérification / options de corrections automatique... si tu n'as pas une entrée qui pourrait expliquer ton pb dans les Corrections en cours de frappe.
Le correcteur n’apparaît pas dans excel mais il y agit avec les paramètres de word.
eric

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@bebert47

oui j'ai fait l'analyse complète avec mon anti virus et pas d'anomalie

c'est très bien ! :) 👍



je vais en refaire une au cas où...

bonne idée ! 👍



je te propose d'envoyer un petit fichier Excel où tu as ce problème ; je vais pouvoir faire dessus une analyse avec mon propre antivirus ; je pourrai voir ensuite si ton dysfonctionnement se produit sur mon PC ; dis-moi sur quelle feuille et quelle cellule tu saisis 10 et ça devient 100 ; sur n'importe quelle cellule de n'importe quelle feuille ? donc par exemple en A1 de Feuil1 ?


pour ta phrase : « quand je tape "10," ça affiche "100," » : c'est normal (si tu ne saisis pas les guillemets), car si tu saisis 10 ou 10, ou 10,0 ou 10,00 : c'est idem ! sur une simple calculatrice aussi, si tu tapes 10 ou 10. ou 10.0 ou 10.00 ça fera pareil !

au cas où tu saisis "10," donc avec les guillemets, alors c'est vraiment très étrange que ça retourne "100," car quand y'a des guillemets, c'est du texte, pas des nombres ! ça ne devrait pas faire une multiplication par 10 sur du texte !​

soan
 
Dernière édition:

bebert47

XLDnaute Nouveau
@bebert47



c'est très bien ! :) 👍





bonne idée ! 👍



je te propose d'envoyer un petit fichier Excel où tu as ce problème ; je vais pouvoir faire dessus une analyse avec mon propre antivirus ; je pourrai voir ensuite si ton dysfonctionnement se produit sur mon PC ; dis-moi sur quelle feuille et quelle cellule tu saisis 10 et ça devient 100 ; sur n'importe quelle cellule de n'importe quelle feuille ? donc par exemple en A1 de Feuil1 ?


pour ta phrase : « quand je tape "10," ça affiche "100," » : c'est normal (si tu ne saisis pas les guillemets), car si tu saisis 10 ou 10, ou 10,0 ou 10,00 : c'est idem ! sur une simple calculatrice aussi, si tu tapes 10 ou 10. ou 10.0 ou 10.00 ça fera pareil !

au cas où tu saisis "10," donc avec les guillemets, alors c'est vraiment très étrange que ça retourne "100," car quand y'a des guillemets, c'est du texte, pas des nombres ! ça ne devrait pas faire une multiplication par 10 sur du texte !​

soan
 

bebert47

XLDnaute Nouveau
ok je t'envoie un fichier excel vierge. Mais fais attention que ça fasse pas pareil chez toi après
merci pour ton aide. C'est super
je suis plus là cet aprem
à ce soir peut être
les guillemets c t pour encadrer mon problème , je les ai pas mis sur excel;)
 

Pièces jointes

  • Classeur10.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 4

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@bebert47

je viens de télécharger ton fichier.

* analyse antivirus : c'est ok : y'a aucune menace détectée (virus, worm, ou autre...)

* sur "Feuil1" (la seule feuille du classeur), j'ai tapé 10, dans des cellules différentes :

idem que pour 10 ou 10,0 ou 10,00 : y'a aucun problème : ça reste le nombre 10, y'a pas de multiplication par 10 pour donner 100 ! et pour "10," ou "10,00" (avec des guillemets) : ça reste pareil : ça ne devient pas "100," ni "100,00" ! donc ça fait le problème étrange uniquement sur ton ordinateur !

peut-être que tu as un virus mais que ton antivirus n'est pas assez efficace pour le détecter ? les antivirus payants sont en principe plus efficaces que les antivirus gratuits !

autre possibilité : quand on joint un fichier Excel sur le site XLD, il est fort probable que si le fichier est infecté par un virus, le site XLD s'en protège en enlevant automatiquement le virus du fichier ; David Aubert et Bernard_XLD doivent sûrement le savoir ! et ils devraient pouvoir mieux t'aider que moi !​

soan
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Votre fichier est vide, pas même un 10 :)

Pour information, pourriez-vous tester cette macro après sélection d'une cellule qui produit le phénomène et nous en donner le résultat ?
VB:
Sub Valeur()
    With ActiveCell
        MsgBox "Format numérique de la cellule : " & .NumberFormat & vbCrLf & _
               "Valeur réelle de la cellule : " & .Value2 & vbCrLf & _
               "Type de la valeur : " & TypeName(.Value2) & vbCrLf & _
               "Formule : " & .Formula
    End With
End Sub

Cordialement
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
curieux, c'est peut-être à cause de la touche 0,
Effectivement, ça fait penser à un problème de rebond de la touche <0>.

Mais pourquoi ça ne le fait pas pour 100 ???
Peut-être que ça vient de la façon d'appuyer sur la touche <0> qui est légèrement différente.

Mais d'un autre côté, si ça ne le fait pas quand il tape 10 au milieu d'un texte...
Si ça ne le fait qu'au moment de la validation de la saisie du nombre 10, ça ne peut pas être un problème de clavier.

C'est vraiment intriguant... 🤔
 
Dernière édition:

bebert47

XLDnaute Nouveau
@bebert47

je viens de télécharger ton fichier.

* analyse antivirus : c'est ok : y'a aucune menace détectée (virus, worm, ou autre...)

* sur "Feuil1" (la seule feuille du classeur), j'ai tapé 10, dans des cellules différentes :

idem que pour 10 ou 10,0 ou 10,00 : y'a aucun problème : ça reste le nombre 10, y'a pas de multiplication par 10 pour donner 100 ! et pour "10," ou "10,00" (avec des guillemets) : ça reste pareil : ça ne devient pas "100," ni "100,00" ! donc ça fait le problème étrange uniquement sur ton ordinateur !

peut-être que tu as un virus mais que ton antivirus n'est pas assez efficace pour le détecter ? les antivirus payants sont en principe plus efficaces que les antivirus gratuits !

autre possibilité : quand on joint un fichier Excel sur le site XLD, il est fort probable que si le fichier est infecté par un virus, le site XLD s'en protège en enlevant automatiquement le virus du fichier ; David Aubert et Bernard_XLD doivent sûrement le savoir ! et ils devraient pouvoir mieux t'aider que moi !​

soan

j'ai kaspersky payant et il détecte aucune anomalie.
 

bebert47

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Votre fichier est vide, pas même un 10 :)

Pour information, pourriez-vous tester cette macro après sélection d'une cellule qui produit le phénomène et nous en donner le résultat ?
VB:
Sub Valeur()
    With ActiveCell
        MsgBox "Format numérique de la cellule : " & .NumberFormat & vbCrLf & _
               "Valeur réelle de la cellule : " & .Value2 & vbCrLf & _
               "Type de la valeur : " & TypeName(.Value2) & vbCrLf & _
               "Formule : " & .Formula
    End With
End Sub

Cordialement
Regarde la pièce jointe 1142860
Bonjour,

Votre fichier est vide, pas même un 10 :)

Pour information, pourriez-vous tester cette macro après sélection d'une cellule qui produit le phénomène et nous en donner le résultat ?
VB:
Sub Valeur()
    With ActiveCell
        MsgBox "Format numérique de la cellule : " & .NumberFormat & vbCrLf & _
               "Valeur réelle de la cellule : " & .Value2 & vbCrLf & _
               "Type de la valeur : " & TypeName(.Value2) & vbCrLf & _
               "Formule : " & .Formula
    End With
End Sub

Cordialement
bonsoir Hasco
Merci pour votre Macro
Bon, je suis une quiche en Vba
Alors j'ai cliqué sur une cellule au hasard: I16 (elles bug toutes)
J'ai cliqué sur développeur/ Visual Basic/ et j'ai rentré votre Macro
je retape 10 en cellule I16 et ça affiche toujours 100
La seule méthode que j'ai trouvé c'est quand 100 s'affiche de cliquer entre le 1 et 0, de suppr et de sortir de la cellule et là ça reste à10.
Mais bon ...si je doit faire ça à chaque fois, je suis pas sortie de l'auberge🤣
1655662377100.png
 

bebert47

XLDnaute Nouveau
Bonsoir fanch55
oui j'ai essayé les autres nombres 20, 40, 50 100 ... même 0, tout est ok
il y a que pour 10 que ça affiche 100 dés que je sors de la cellule
Ca fait ça dans n'importe qu'elle cellule
et ça bug avec le clavier numérique aussi
 

bebert47

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
curieux, c'est peut-être à cause de la touche 0,
avez-vous essayé 20, 40, 50, etc...
Cela vous arrive-t-il avec le clavier numérique ou les touches chiffres standards ?
Bonsoir fanch55
oui j'ai essayé les autres nombres 20, 40, 50 100 ... même 0, tout est ok
il y a que pour 10 que ça affiche 100 dés que je sors de la cellule
Ca fait ça dans n'importe qu'elle cellule
et ça bug avec le clavier numérique aussi
et je viens de me rendre compte que quand je vais sur Word quand je tape 10 puis espace ça affiche 100.
Donc c'est interne dans microsoft😭
 

Discussions similaires