XL 2016 bug et plantage excel avec VBA

BOB130

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors au fil des jours, je découvre Excel et je viens de commencer à utiliser le VBA, je suis donc extrêmement novice sur le sujet.
J'ai réussi à faire ce que je voulais sur mes fichiers, c'est à dire :
_ sur un fichier "Contrat_Devis", j'ai intégré une liste de recherche client (à la Google). Tout fonctionne mais j'ai un bug graphique qui apparait : ma liste de recherche est apparente sur des feuilles autres que la feuille où elle est, ainsi que sur d'autre classeurs (ouvert en meme temps). Ce n'est pas tout le temps, et pas forcément au meme endroit sur l'écran.... Voilà pour la partie BUG.
_sur un fichier "Facture", j'ai un bouton qui me permet de copier certaines infos d'un fichier en particulier (dans notre cas, c'est le fichier "Contrat_Devis) et de les coller sur le fichier "Facture". Une fois l'opération terminée, souvent si je clique sur une cellule alors excel plante directement, même si je veux juste enregistrer ou fermer ce fichier, excel plante. Pour eviter de perdre les donnée, j'ai placer une ligne de "enregistrer sous" dans le code VBA. Ca fait la blague mais ce n'est pas pratique.

Pour info, ça fait la meme chose sur d'autre ordi : pas la meme version de windows, par contre sur excel 2016 tous les 2.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment???
Merci beaucoup

P.S. : je joint les 2 fichiers pour que vous puissiez voir (pour les plus curieux) ;)
 

Pièces jointes

  • Contrat_Devis.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 18
  • Facture.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 14

Discussions similaires